showroom par excellence new york - signatures singulieres magazine ; thomas pheasant

Par Excellence New York,
le nouveau showroom
signé Thomas Pheasant

Par Excellence New York réunit les artisans d’art français de son collectif pour réaliser une scénographie inédite dans son showroom new-yorkais. A la clé, un appartement imaginé par le designer américain Thomas Pheasant qui illustre les possibilités sur mesure, offertes par le savoir-faire français. In fine, l’art de vivre français à l’élégance inégalée, cher à Signatures Singulières Magazine, au cœur de Manhattan !

Ci-dessus à gauche : Guillaume Bouchez, CEO de Par Excellence. Thomas Pheasant, architecte d’intérieur américain. Appliques Ozone Light. Chaises co-créées par Souchet et Ateliers Jouffre. Console en chêne conçue par Ateliers Saint-Jacques.Tenture murale réalisée par Ateliers Jouffre. A droite : niche habillée en marqueterie de paille par Ateliers Lison de Caunes. Interrupteurs Maison Meljac. Le canapé et les deux fauteuils Ateliers Jouffre et Souchet. Tapis Manufacture de Tapis de Bourgogne. Dans la niche, œuvre en bronze de Bruno Romeda.

atelier jouffre - signatures singulieres magazine - showroom par excellence new york
Appliques, Ozone Light. Coupole en staff et disque en laiton doré, Auberlet et Laurent et Ozone Light. Table basse en marbre blanc, Ateliers Saint-Jacques. Le canapé et les deux fauteuils, Ateliers Jouffre et Souchet. Au fond, chaises co-créées par Souchet et Ateliers Jouffre. Au mur, panneaux rembourrés conçus par Thomas Pheasant et fabriqués par Ateliers jouffre. Le tapis en laine et soie est parsemé de plaques de laiton doré de différentes tailles (fabriquées par les Ateliers Saint-Jacques), Manufacture de Tapis de Bourgogne.

Exposition des artisans d’art français à New York

En plein cœur de Manhattan, le 344 Bowery accueille l’excellence de l’artisanat d’art français. Cet incroyable espace est ainsi un lieu unique de collaboration entre design et savoir-faire français. Cette adresse new-yorkaise est dans les faits, la résidence du groupe Par Excellence New York. Par Excellence accompagne les décorateurs et designers dans leurs projets d’architecture d’intérieur haut de gamme, et la création de mobilier sur mesure. Ce groupe réunit la crème des artisans d’art français. Par Excellence New-York a été fondé en 2016 par Charles Jouffre, dirigeant des Ateliers Jouffre. L’organisation réunit un collectif d’artisans d’art portant les couleurs avec leurs talents, de l’art de vivre français. A la clé, 11 grands artisans d’art : Atelier de Ricou, Ateliers JouffreAteliers Lison de Caune, Ateliers Saint-Jacques, Auberlet et Laurent, HENRI, Maison Meljac, Manufacture de Tapis de Bourgogne, Ozone Light, Souchet et Delisle. Autant de grands noms du savoir-faire français à New York, appréciés par Signatures Singulières Magazine.

tissu larsenfabrics - par excellence new york - signatures singulieres magazine ; thomas pheasant
Appliques Ozone Light. Console en chêne conçue par Ateliers Saint-Jacques. Tenture murale réalisée par Ateliers Jouffre. Chaises co-créées par Souchet et Ateliers Jouffre. Tapis Manufacture de tapis de Bourgogne.

Le must du savoir-faire français à Manhattan

Par Excellence New York organise toujours une scénographie inédite autour des artisans d’art français. Cette mise en scène s’appuie ainsi sur leurs savoir-faire d’exception autour des matières. Bois, métal comme le bronze mais aussi le marbre et la marqueterie de paille sont au rendez-vous. A cela s’ajoutent la peinture décorative et les décors en staff. Les œuvres des maîtres tapissiers sont aussi présents. Tapis et luminaires concourent également à cette mise en scène sans compter les appareillages électriques de luxe et les solutions domotiques. L’artisanat d’art fait corps aussi aujourd’hui avec la modernité tels les intérieurs connectés de HENRI. Pour chaque savoir-faire émérite, les amateurs identifieront facilement les artisans d’art telle la marqueterie de paille de Lison de Caunes. Ces 11 Maisons françaises se coordonnent ainsi pour accompagner les projets les plus ambitieux des architectes. De quoi garantir le soutien de Signatures Singulières Magazine à Par Excellence New York, ambassadeur du savoir-faire français.

lison de caunes - signatures singulieres magazine - systeme domotique henri - ateliers jouffre - showroom par excellence new york
Au plafond, l’immense coupole est le fruit d’une collaboration entre les Ateliers Auberlet et Laurent, qui ont fabriqué le décor en staff, et Ozone Light qui a conçu un disque en laiton doré. Installation domotique HENRI Technologie. Table basse en marbre blanc Ateliers Saint-Jacques. Le canapé et les deux fauteuils Ateliers Jouffre et Souchet. Panneau en marqueterie de paille Ateliers Lison de Caunes. Tapis Manufacture de Tapis de Bourgogne.
signatures singulieres magazine - Jane Puylagarde - ateliers jouffre - showroom par excellence new york
Table de repas en marbre, Ateliers Saint-Jacques. Chaises co-créées par Souchet Woodwork et Ateliers Jouffre.
Tapis Manufacture de tapis de Bourgogne. Au mur, oeuvre signée Jane Puylagarde.
manufacture de tapis de bourgogne - tapis contemporain - tapis beige - signatures singulieres magazine
Table basse en marbre blanc Ateliers Saint-Jacques. Le canapé et les deux fauteuils Ateliers Jouffre et Souchet.
Tapis, Manufacture de Tapis de Bourgogne.

De la Maison Blanche au 344 Bowery

Thomas Pheasant est un architecte d’intérieur américain renommé. Il a ainsi habillé la Guest House de la Maison Blanche avec son style chic et épuré. Amoureux du savoir-faire français, il a répondu avec enthousiasme à l’invitation de Par Excellence New York. Objectif ? Concevoir la scénographie du 344 Bowery pour valoriser les savoir-faire français. Pendant deux ans, il a collaboré avec les 11 Maisons d’art du collectif autour d’une ligne directrice commune. Tous ont ainsi mis au service des idées du créateur, leurs savoir-faire respectifs. In fine, cet espace d’exception offre une douceur renforcée par les courbes omniprésentes en hommage aux fenêtres cintrées et colonnes du bâtiment d’architecture classique. Les Ateliers Saint-Jacques ont coordonné les métiers des différents artisans d’art pour Thomas Pheasant. Tout l’appartement du 344 Bowery reflète ainsi l’excellence artisanale française. En témoigne notamment le confort élégant, souligné par des assises curvilignes réalisées par Ateliers Jouffre et Souchet.

signatures singulieres magazine - showroom par excellence new york -ateliers jouffre
En haut à gauche : appliques Ozone Light. A droite : chaises co-créées par Souchet et Ateliers Jouffre. Ci-dessus à gauche : Coupole en staff et disque en laiton doré, Auberlet et Laurent et Ozone Light. A droite : tapis Manufacture de Tapis de Bourgogne.
interrupteur meljac - signatures singulieres magazine
Ci-dessus à gauche : peinture décorative Atelier de Ricou. A droite : interrupteur Maison Meljac.

Par Excellence
344 Bowery, NOHO
New York, NY, 10012
Tél. : +1 (718) 938 4569
office@parexcellenceny.com
www.parexcellenceny.com

signatures singulierespar_excellence_nyc

Thomas Pheasant
studio@thomaspheasant.com
www.thomaspheasantstudio.com

signatures singulieresthomasphesant