Eric Valero, directeur artistique de Nobilis est un homme heureux. En effet, il voit ses souhaits exaucés, la maison Nobilis se mo-der-nise ! Son travail porte ses fruits ou plutôt devrait-on dire ses palmes, ses fougères, ses rubans, sa géométrie ! Signatures Singulières, Le magazine digital des talents français s’incline devant tant d’excellence.
Les collections de Nobilis se suivent mais ne se ressemblent donc pas. Désormais, l’univers de la mode et ses codes couleurs s’invitent dans les draperies Opus. Des broderies de nœuds sur fond de lin, des tissages de raphia et de mèches bouclettes, des voilages jacquards, accompagnés de faux-uni pour siège mats définissent Anatolia.
Tissus laineux, velours et damas
Shelter offre une variation de bouclettes laineuses jusqu’à l’oversize pour habiller les pièces de mobilier contemporain et les pièces rares d’antiquaire. Mont-Blanc N°2 s’enrichit de nouveaux coloris dans l’air du temps et d’un motif frappé all-over représentant un parterre de fougères, le fameux drap de laine uni Mont-Blanc. Velourama : velours sièges fantaisistes et contemporains qui jouent sur les contrastes entre teintes sombres et coloris saturés intenses. Vie de Château bouscule le damas que l’on connaît en le traitant façon mat, avec double hauteur de velours et chaîne striée.
Papiers peints
Dans la même mouvance, les papiers peints revêtent de belles couleurs et des motifs intéressants. En conclusion, la collection 2019 de Nobilis est subtile. Elle valorise ses archives et se tourne vers le futur. Le luxe et l’artisanat français sont définitivement indétrônables.
Nobilis
38 rue Bonaparte
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 10 27 30
www.nobilis.fr