Depuis plus de quarante ans, Hugues Chevalier crée des meubles contemporains haut de gamme. Plus spécifiquement, il réinvente le mobilier Art Déco, l’ADN de la marque.
Ci-dessus à gauche : Frédéric Taïeb, Président de Hugues Chevalier. Ci-dessus à droite : fauteuil Alma, collection « Paris ». Lampadaire Haussmann de la même collection. Bout de canapé Paris de la même collection.
Canapé Haussmann de la même collection.
En effet, le nom Hugues Chevalier est synonyme de cuirs luxueux, bois précieux et richesse des détails. Mais aussi de tout le soin apporté au confort et le recours au savoir-faire des meilleurs artisans. Hugues Chevalier rend hommage au travail des ensembliers-décorateurs des années 30 et conçoit chaque meuble comme une pièce unique.
Canapé et fauteuils Pascale, collection « Iconic ».
Lorsque, en 1978, Hugues Chevalier crée ses premiers modèles de canapés contemporains, il choisit de s’inspirer et de revisiter le style Art Déco. Ce parti-pris esthétique, à contre-courant du design de l’époque, lui vaudra rapidement d’être reconnu comme l’un des meilleurs créateurs de mobilier contemporain haut de gamme.
Console Haussmann de la même collection.
La marque Hugues Chevalier perpétue la tradition de l’esthétisme « à la Française ». Ainsi, les canapés « Charleston » et « Dominique » élevés au rang d’icônes du design, sont toujours des modèles phares tout comme l’emblématique fauteuil « Ying ». Pour faire vivre la tradition, la marque Hugues Chevalier a choisi d’élargir sa gamme. En conséquence elle propose de nouveaux meubles et objets de décoration contemporains haut-de-gamme, fruit du travail de designers talentueux. Ces derniers élaborent des tables basses, des buffets aux lignes épurées. Comme des bureaux élégants mais aussi du mobilier de chambre et des bouts de canapés originaux. Toutes ces créations s’adaptent aux usages du nouveau siècle.
Canapé Dominique, collection « Iconic ».
Canapés Key Largo, collection « Iconic ».
La marque favorise le sur-mesure afin de servir les exigences de sa clientèle de particuliers comme de professionnels. Donc, encore et toujours, seuls des meubles luxueux au design unique composent les nouvelles collections. La personnalisation est multiple. Ainsi, il n’y a pas moins de huit coloris de bois. Les finitions peuvent être en mat, satiné ou brillant, les empiècements en métal en finition bronze ou chrome. Les revêtements font appel au cuir ou au tissu. Un bureau d’études interne, spécialisé en architecture d’intérieur, accompagne tous les clients, et ce, à toutes les étapes du processus. Cela va de la conception à la réalisation de projets d’aménagement en France, comme à l’étranger (hôtels, sièges sociaux, ambassades…).
Table Médicis et fauteuil Amélie, collection Saint-Germain.
En 2013, Hugues Chevalier est intégré au groupe familial Bertrand créé par Mr Hubert Taïeb en 1965. Bertrand porte le meuble de style à son plus haut niveau depuis plus de 50 ans et sert une clientèle internationale prestigieuse. Cette intégration est fructueuse. D’autant plus que les compagnons ébénistes, tapissiers et vernisseurs des ateliers du Groupe apportent désormais leur savoir-faire de haute facture aux créations Hugues Chevalier.
Forte de son succès à l’international, la marque parisienne ouvre de nouveaux showrooms à l’international. Hugues Chevalier a inauguré depuis 2014 des showrooms en Europe, aux Etats-Unis et au moyen Orient en complément des showrooms Londres, Berlin, Genève, Chicago, Moscou, Beyrouth, Hong Kong et en Chine. Les prochaines ouvertures devant se faire à Dubaï, au Vietnam, à Singapour et à New York.
Ci-dessus à gauche : canapés « Fleurus », collection Saint-Germain. Ci-dessus à droite : buffet Vendôme de la même collection.
Hubert Taïeb a transmis sa passion de la décoration et du luxe à ses deux fils, Frédéric et Laurent. Désormais, le duo dirige les marques Hugues Chevalier et Bertrand Prestige. Désireux de poursuivre l’héritage, les deux frères se sont entourés d’une nouvelle équipe de designers et portent, avec conviction, l’esthétisme « à la Française » bien au-delà de nos frontières.
Chambre à coucher Malaquais, collection « Saint-Germain ».
Bureau Haussmann, de la même collection.
Hugues Chevalier Paris Rive Gauche
226, boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 56 88 50 70
www.hugueschevalier.com
Hugues Chevalier Paris Rive Droite
14, avenue de Friedland
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 76 42 42
www.hugueschevalier.com