Duvivier Canapés
revisite le classique avec
Pierre Gonalons

La nouvelle collection Serge signée du designer Pierre Gonalons revisite de façon contemporaine les classiques Chesterfield, appuyée par les savoir-faire artisanaux de Duvivier Canapés. A la clé, un esprit seventies impertinent et élégant qui nous a clairement donné l’eau à la bouche, chez Signatures Singulières Magazine !

Ci-dessus : Aymeric Duthoit, président de Duvivier Canapés et le designer Pierre Gonalons. Fauteuils et pouf “Serge” en cuir noir capitonné. Dim du pouf : 60 x 60 x 43. Photos prises au Château d’Anet.

duvivier canapes - pierre gonalons - signatures singulieres magazine

Fauteuils et pouf en cuir gold et noir. Collection “Serge” du designer Pierre Gonalons pour la Maison Duvivier Canapés.

Le Chesterfield façon seventies

Il s’appelle Serge et son style rock et déluré ne manque pas d’ironie. Et pour cause ! Ce confortable canapé en cuir de Duvivier Canapés raconte en effet le vent libertaire des années 70. Baptisé en hommage à Serge Gainsbourg, ce canapé et le fauteuil assorti sont signés Pierre Gonalons. Le designer a à cet égard, souhaité revisiter l’esprit des classiques Chesterfield de façon contemporaine. Pierre Gonalons met ainsi en valeur le savoir-faire français de Duvivier Canapés pour imaginer un capitonnage en cuir détonnant. Le canapé, le fauteuil et le pouf de la collection Serge racontent ainsi par le détail travaillé des finitions, le chic parisien décontracté. Avec leurs cuirs capitonnés moelleux, les assises de la collection Serge appellent à cet égard à la détente avec élégance. L’ombre du fumeur de havane semble même apparaitre sur le canapé Serge. Un résumé en quelque sorte de l’esprit créatif des seventies !

duvivier canapes - pierre gonalons - signatures singulieres magazine

Canapé en cuir noir capitonné. Dim : 260 x 79 x 70. Collection “Serge” du designer Pierre Gonalons pour la Maison Duvivier Canapés.

Pierre Gonalons, faiseur d’histoire talentueux

Avec la collection Serge, Pierre Gonalons a assurément fait le pont entre le Chesterfield anglais de la fin du XVIIIe et la créativité du savoir-faire français. Figure de la jeune garde du design français, Pierre Gonalons collabore régulièrement pour de prestigieuses Maisons tel Emaux de Longwy. Il crée et expose sans cesse comme en témoigne son dernier événement lors de la Paris Design Week. Le créateur a ainsi encore démontré son talent pour réinterpréter le mobilier de l’histoire de la décoration intérieure. Il aime à cet égard projeter les icones de l’ameublement dans l’ère contemporaine. Sa collaboration avec Duvivier Canapés était dès lors comme une évidence pour poursuivre l’histoire de la décoration intérieure. Pierre Gonalons a pu ainsi s’appuyer sur le savoir-faire historique de la Maison Duvivier Canapés et faire revisiter le Chesterfield à l’heure contemporaine. In fine, un faiseur d’histoire à partir du savoir-faire artisanal en quelque sorte !

duvivier canapes - pierre gonalons - signatures singulieres magazine

Fauteuil en cuir noir capitonné. Collection “Serge” du designer Pierre Gonalons pour la Maison Duvivier Canapés. Photos prises au Château d’Anet.

La saga design de Duvivier Canapés

La relecture actuelle du Chesterfield rejoint l’histoire de Duvivier Canapés, marquée par la projection constante d’un regard créatif sur la décoration intérieure. Depuis sept générations, la maison centenaire met en effet ses savoir-faire artisanaux au service de l’ameublement innovant. La Maison a accueilli ainsi dans son équipe, le directeur artistique, Guillaume Hinfray, en charge de l’impulsion créative. De même, Duvivier Canapés a régulièrement invité des designers tel Charlotte Juilliard pour profiter des talents de ses artisans. Avec la collection Serge, la collaboration avec Pierre Gonalons marque une nouvelle étape de cette saga qui a toujours marqué les arts décoratifs. Ce clin d’œil aux seventies réinterprète également ce chic parisien impertinent qui se base néanmoins toujours sur le confort et la qualité du savoir-faire d’excellence. De quoi pour Signatures Singulières Magazine, de confirmer son « anamour »  pour la démarche toujours aussi créative de Duvivier Canapés !

duvivier canapes - pierre gonalons - signatures singulieres magazine

Ci-dessus et ci-dessous : canapé en cuir gris clair capitonné. Dim : 160 x 79 x 70. Collection “Serge” du designer Pierre Gonalons pour la Maison Duvivier Canapés.

duvivier canapes - pierre gonalons - signatures singulieres magazine

Aymeric Duthoit, président de Duvivier Canapés et Pierre Gonalons. Photos prises au Château d’Anet.

© Didier Delmas

Showroom de la Marque Duvivier Canapés
27, rue Mazarine
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 25 55 00
Liste des points de vente disponible sur : www.duviviercanapes.com

Pierre Gonalons
6, passage Véro-Dodat
75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 46 70 39
www.pierregonalons.com

Article(s) lié(s)