Atelier Alain Ellouz :
faire rayonner l’albâtre

L’Atelier Alain Ellouz est passé maître dans l’art de transformer l’albâtre en d’époustouflantes créations. Ses luminaires d’exception ornent désormais toutes les plus belles résidences privées, palais royaux, hôtels et boutiques de luxe. “En tant qu’Atelier d’Art Français, je suis fier de participer au rayonnement de l’albâtre et de nos savoir-faire français à l’étranger” précise Alain Ellouz. Signatures Singulières Magazine avait rencontré Alain Ellouz en février dernier dans son atelier installé aux portes de Versailles. Une rencontre placée sous le signe de la créativité et de la découverte d’un matériau oublié : l’albâtre.

Ci-dessus : “Acquérir une pièce signée Atelier Alain Ellouz, c’est accéder à l’un des mystères de la terre.” Alain Ellouz. Lampes autonomes MONA et LYRA en albâtre de la collection Edition.

atelier alain ellouz - lustre en albatre - signatures singulieres

Résidence privée Saint-Jean-Cap-Ferrat, composition Botero de l’atelier Alain Ellouz. Projet Wainbridge Estates.

Une nouvelle collection de luminaires d’albâtre : Edition

Habitué à des créations hors-norme, quasi inaccessibles, Atelier Alain Ellouz annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle collection. Ainsi, Edition est une collection de petits luminaires d’albâtre entièrement faite à la main. Prêt à poser et simples d’utilisation, ces luminaires d’albâtre ont été spécifiquement conçus pour s’intégrer dans nos habitats contemporains. Mais l’Atelier Alain Ellouz ne renie pas son ADN. Chaque lampe ou suspension concentre la quintessence des savoir-faire de l’atelier. Cette collection sera, entre autre, distribuée dans un réseau de showrooms partenaires.

atelier alain ellouz - lampe autonome en albatre - signatures singulieres

LYRA, MONA, ATHENA et GAMA, les lampes nomades Edition.

Comme premier opus de cette collection inédite :
quatre lampes nomades à poser

Faites d’albâtre, à la main, ces lampes nomades sont toutes uniques. Comme elles sont autonomes pendant 8h d’affilée, elles sont parfaites pour nous accompagner toute la journée. D’un simple effleurement, elles délivrent une lumière douce et apaisante. De plus, elles révèlent l’extraordinaire richesse cachée de l’albâtre et ses infinies variations. Signatures Singulières Magazine admire leur présence qui habille élégamment nos intérieurs. Grâce à leur côté nomade, ces luminaires d’albâtre trouveront aussi leur place dans nos jardins !

atelier alain ellouz - lampe autonome en albatre - chaise cannee - signatures singulieres

Ci-dessus et ci-dessous : les lampes à poser Edition de l’Atelier Alain Ellouz vous accompagnent toute la journée. Signatures Singulières Magazine adore leur côté nomade pour en profiter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur !

atelier alain ellouz - lampe autonome en albatre - mobilier outdoor - signatures singulieres

LYRA, GAMA, MONA et ATHENA : une collection de luminaires très féminine où chaque lampe possède sa propre identité

La lumière au cœur de la pierre traverse les motifs sertis dans la profondeur de la matière. Mais si chacune des lampes révèle les empreintes inscrites au plus profond de l’albâtre, elles n’en possèdent pas moins leur propre personnalité !

atelier alain ellouz - lampe autonome en albatre - chaise lounge LC4 en cuir noir - Le Corbusier - signatures singulieres

Comme une bonbonnière précieuse et contemporaine, LYRA s’harmonise parfaitement avec une décoration très design. Son élégant bouton en laiton fait office de commutateur et de variateur. Collection Edition, Atelier Alain Ellouz. Chaise Lounge LC4, Le Corbusier.

atelier alain ellouz - lampe autonome en albatre - table basse finition laiton - signatures singulieres

Telle une mappemonde, ATHENA invite à faire le tour du monde. Traversée par la lumière, cette lampe nomade révèle les motifs fluides de l’albâtre comme des courants marins. Le rêve : voyager depuis son canapé !

atelier alain ellouz - lampe nomade en albatre - signatures singulieres

Ci-dessus et ci-dessous : avec son alliance de courbes et de lignes épurées, GAMA s’harmonise aussi bien dans un intérieur classique que contemporain. Une lampe architecturale qui magnifie la beauté essentielle de l’albâtre.

atelier alain ellouz - lampe nomade en albatre - signatures singulieres

atelier alain ellouz - lampe nomade en albatre - signatures singulieres

A l’inverse, MONA est simple, élégante et très sensuelle. Ainsi, MONA tire sa force de sa sobriété. La main est irrémédiablement attirée par la matière. Quant à l’œil, il est séduit par cette densité lumineuse.

La création est au cœur de l’Atelier Alain Ellouz

Alain Ellouz est toujours en mouvement et les créations de l’Atelier se renouvellent constamment. Alain impulse depuis 2005 les projets de l’Atelier mais il peut s’appuyer sur une équipe solide. Des designers conduits par son complice des premiers jours, la designer Marion Biais-Sauvêtre. Le bureau d’étude dirigé par Alexis Jouvin qui met au point des solutions techniques toujours plus innovantes. C’est sans compter les sculpteurs, ébénistes de la pierre, installateurs aguerris qui œuvrent à l’atelier. L’Atelier Alain Ellouz s’inscrit dans le patrimoine français des meilleurs artisans d’art et gageons qu’il n’a pas fini de nous étonner !

atelier alain ellouz - lampe nomade en albatre - design - signatures singulieres

Alain Ellouz et son équipe de designer : Marion Biais-Sauvêtre, Alexis Jouvin et le bureau d’étude et de design.

Atelier Alain Ellouz
www.atelieralainellouz.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire