Volevatch
s’envole pour
Saint-Germain-des-Prés

La manufacture Volevatch vient d’emménager dans la très chic rue Bonaparte, en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés. Le nouveau showroom est idéalement situé entre galeries d’art, manufactures emblématiques, éditeurs de tissus prestigieux et boutiques de luxe.

Ci-dessus : collection “Piet”. Finition laiton brossé verni.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Nouveau showroom Volevatch, rue Bonaparte à Paris.

Un ravissant cocon pour l’orfèvre du Bain

Ainsi, les collections d’exception pour la salle de bains comme les pièces d’orfèvrerie de Volevatch se déploient dans un nouvel écrin précieux. On y retrouve des plans de toilette, des robinetteries, des baignoires, des accessoires aux finitions particulières, des marbres précieux, des ambiances lumineuses… L’architecte d’intérieur Chloé Alberts et le génie de la couleur Lucien Tourtoulou ont notamment conçu les mises en scène comme de véritables carnets d’inspiration. Lucien Tourtoulou a sélectionner sa gamme de peinture chez MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS. Les équipes de Signatures Singulières Magazine ont eu le privilège de découvrir en avant-première ce lieu élégant entièrement dédié à l’art du Bain. Par ici la visite…

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Robinetterie et accessoires, collection “Art déco”, finition laiton brossé verni.

Dès la vitrine, Volevatch affiche des pièces d’exception

En premier lieu, les larges vitrines d’époque haussmanienne révèlent deux pièces d’exception de la Maison Volevatch. Effectivement, la spectaculaire série de robinetterie Versailles se pare de différentes finitions précieuses : or nitrate, or lumine, argent… Car il s’agit bien d’une œuvre d’art reprenant toute l’exubérance de l’or et la préciosité des fines ciselures emblématiques du célèbre château dont elle s’inspire. Cette robinetterie d’art révèle ainsi toute la somptuosité du travail artisanal français. Signatures Singulières Magazine apprécie à juste titre ce savoir-faire d’exception de la manufacture Volevatch.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Collection “Versailles”. Volevatch.

L’intemporelle collection bistrot dans une finition rétro-chic

A gauche de l’entrée, dans une scénographie complète de salle de bains, on trouve l’intemporelle collection Bistrot. Elle est mise en scène aujourd’hui dans une nouvelle finition bronze vieilli verni satiné. Cela lui procure un style rétro-chic ! La collection Bistrot demeure caractérisée comme empreinte d’une certaine nostalgie pour la grande époque des cafés littéraires parisiens où se mêlaient intellectuels, écrivains et artistes. C’est la raison pour laquelle, cette collection intemporelle répond à une tendance très contemporaine où les grands classiques richement travaillés s’intègrent aux décors les plus épurés afin d’en faire jaillir toute la préciosité.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Collection “Bistrot”, finition bronze vieilli verni satiné – Volevatch. Peinture MÉRIGUET-CARRÈRE PARIS.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Robinetterie et accessoires de la collection Bistrot. Volevatch.

Trois inspirations pensées dans les moindres détails

Continuons la visite ! Face à l’entrée, se tiennent, ensuite, trois ensembles complets de salle de bains, scénarisés en partenariat avec les Marbreries de la Seine. Une première ambiance en marbre travertin décline l’élégante robinetterie Héritage en laiton poli. La collection Bistrot, avec son emblématique robinetterie col de cygne et son lavabo classique sur pied en porcelaine, se mixe au marbre Calacatta d’oro. Quant à la collection Art Déco, elle se dévoile dans une nouvelle finition bronze, avec son lavabo en porcelaine posé sur un piètement en laiton, ton sur ton avec le marbre Emperador. Enfin, Volevatch a pensé aux moindres détails pour créer des ensembles d’une luxueuse harmonie.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Collections : “Héritage” – “Bistrot” –  “Art Déco”.  Panneaux muraux en marbre, les Marbreries de la Seine.

Une salle de bains contemporaine avec la série Piet

Dans la partie droite du showroom Volevatch, on découvre l’emblématique collection Piet. Celle-ci se décline pour la première fois dans une toute nouvelle finition laiton brossé verni mat, très contemporaine. Cette finition souligne habilement les lignes épurées de la série et forme un contraste particulièrement subtil. Elle confère ainsi un raffinement supplémentaire et incarne à la perfection l’idée du luxe contemporain. Signatures Singulières Magazine est littéralement tombé à l’arrêt devant l’incroyable ensemble externe de douche dans sa somptueuse finition, mis au point par Serge Volevatch, le fondateur de la marque.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Collection “Piet”. Ensemble externe de douche. Finition laiton brossé verni.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Collection “Piet”, finition laiton brossé verni.

Un espace confidentiel pour les éditions limitées

Keep it secret… les séries limitées et pièces d’exception Volevatch se trouvent dans un espace confidentiel ! Si bien que, Versailles, Marie Antoinette, Oiseaux de Paradis se parent de leurs plus beaux et précieux atours. Il est également possible de découvrir la nouvelle série Kérylos, inspirée de la célèbre Villa éponyme, éditée pour la première fois pour le très chic restaurant Mun Paris. Vous aurez noté l’enthousiasme de Signatures Singulières alors, courez découvrir ce petit cocon de luxe et de bien-être !

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

Espace dédié aux séries limitées : Versailles, Marie Antoinette et Oiseaux de Paradis. Ambiance couleur Lucien Tourtoulou.

volevatch - robinetterie francaise - signatures singulieres magazine

En haut : porte serviette de la collection “Bistrot”, finition bronze vieilli verni satiné. Poubelle de salle de bain, collection “Oiseaux de Paradis”. Pièce d’orfèvrerie inspirée du célèbre décorateur Armand-Albert Rateau. Finition or nitrate. Ci-dessus : Collection “Heritage” en laiton poli.

VOLEVATCH
40 rue Bonaparte
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 22 42 55
Mail: info@volevatch.fr
www.volevatch.fr

Article(s) lié(s)