Réputé pour ses projets d’exception (l’Hôtel de Crillon, les Bains-Douches…) le célèbre architecte d’intérieur Tristan Auer, signe le nouveau décor du restaurant RAN (cet hôtel particulier abrita les appartements du Marquis de La Fayette et plus récemment le restaurant 1728). En tant qu’ambassadeur d’un art de vivre à la française, Tristan Auer a réalisé un lieu contemporain alliant modernité et élégance dans un décor historique.
Restaurant RAN
Installé dans un hôtel particulier parisien, RAN, est le tout dernier projet de Blackcode et Moma Group. Bar à cocktails, lieu de vie et restaurant gastronomique, RAN offre plusieurs visages. Chaque dîner à la table de RAN offre une expérience remarquable. Les trois salons rythment l’espace majestueux créant ainsi des univers intimistes et conviviaux. Un élégant salon privatif permet d’accueillir des déjeuners ou dîners à l’abri des regards, jusqu’à 14 personnes. L’art n’est pas en reste chez RAN, en effet une œuvre en néons signée de l’artiste Julie Gauthron, trône dans le bar-lobby.
Une cuisine japonaise contemporaine
Tout en empruntant quelques teintes à la gastronomie française, la carte de RAN enchante nos papilles. Carré d’agneau au miso rouge, tataki de bœuf parfumé à la truffe noire, carpaccio de saumon aux arômes d’agrumes japonais, maki en tempura mêlant foie gras et anguille grillée…
Le bar à cocktails
On y fait escale – avant de rejoindre le restaurant ou au moment de le quitter. N’hésitez pas à solliciter le chef barman Gauthier Zucco, pour des cocktails franco-japonais inédits.
©️Jérôme Galland
Restaurant RAN
8 rue d’Anjou
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 40 17 04 77
Formule déjeuner à 36 €.
Service voiturier.