Le duo d’architectes d’intérieur et designers Laurene B. Tardrew et Romain Jourdan sont les cofondateurs de Studioparisien. Valorisant le savoir-faire français pour chacune de leurs réalisations prestigieuses, le duo développe ses activités de créateurs de mobilier design. Laurene et Romain ont d’ailleurs clôturé une merveilleuse exposition au sein du showroom de Métaphores. Un événement qui a attiré avec succès les amoureux de mobiliers de haute facture comme Signatures Singulières Magazine !
Ci-dessus : Laurene B. Tardrew et Romain Jourdan, cofondateurs de Studioparisien. ©Claude Weber
Studioparisien expose son propre mobilier design
Sous le nom de Studioparisien, deux architectes d’intérieur magnifient des espaces publics de marques prestigieuses. Associés depuis dix ans, Laurene B. Tardrew et Romain Jourdan ont ainsi débuté en fanfare avec de grands noms du luxe. Leurs scénographies d’intérieur illustrent aussi à chaque fois l’utilisation du savoir-faire français d’artisans talentueux. Rien d’étonnant dès lors à ce que Studioparisien ait choisi désormais de développer son propre mobilier design. Ce dernier est bien sûr fabriqué artisanalement. Studioparisien a à cet égard mis en scène ses créations à l’occasion de AD Intérieurs en septembre. Le lieu d’exposition n’est pas un hasard. La Galerie Métaphores a accueilli en effet cette exposition prolongée jusqu’à fin 2021. L’éditeur de textiles collabore en effet régulièrement avec Studioparisien. Les architectes d’intérieur y ont présenté ainsi un salon poétique composé de mobilier dessiné par leur soin. La palette de teintes et de textures concourt à l’élégance du mobilier design conçu par Studioparisien.
Une vision inventive au service du luxe
L’exposition de Studioparisien démontre la vision conjointe d’une décoration intérieure délicate et élégante. Cartier fut l’un des premiers clients du cabinet d’architecture intérieure. Le duo imagine ainsi un mobilier inspiré de la panthère, icône de la maison de luxe pour la décoration intérieure de ses boutiques. Pour ce faire, Studioparisien s’appuie sur le savoir-faire des Ateliers Jouffre, tapissiers d’excellence lyonnais. A la clé, la création d’assises dénommées Panther. Le respect de l’ADN de la marque incite rapidement le joaillier Boghossian à confier à Studioparisien, la réalisation architecturale de sa boutique genevoise. Mêlant matières brutes et précieuses, Studioparisien y insuffle un esprit nouveau. Les architectes d’intérieur installent notamment une sculpture lumineuse de cristal, laiton et albâtre, réalisée par Maison Charles. Aujourd’hui, les grands noms du luxe tel Karl Lagerfeld, Piaget ou encore Azzaro Couture font appel au duo pour concevoir de nouveaux espaces.
De l’architecture d’intérieur au mobilier design
Pour chaque projet, Studioparisien tisse toujours des histoires inédites autour d’une marque et l’espace investi. L’agence d’architecture intérieure collabore à cet effet régulièrement avec des talents du savoir-faire français. De la décoration intérieure à la création de mobilier, il n’y avait ainsi qu’un pas. L’éditeur Philippe Hurel ne s’y est pas trompé en invitant Studioparisien à créer un ensemble de meubles. Le succès de ces pièces a conforté les architectes d’intérieur à poursuivre le développement de leur propre mobilier. Le salon précédemment exposé chez Métaphores illustre clairement la vision créative du duo. Tous deux jouent ainsi des couleurs et textures réfléchis par les tissus de Métaphores. Le tout est adouci par des formes curvilignes, fabriquées par Atelier Jouffre. Studioparisien revisite même l’idée de jardin à la française sur un tapis fabriqué par la Manufacture tapis de Bourgogne. Un événement qui a clairement mis en lumière Studioparisien. Signatures Singulières Magazine ne manquera pas à cet égard de suivre de près les prochaines réalisations de cette talentueuse agence créative !
Studioparisien
www.studio-parisien.fr