domaine de primard - signatures singulieres magazine

Le domaine de Primard,
un hôtel 5 étoiles
à une heure de Paris

Le domaine de Primard est le 7ème hôtel de charme des domaines de Fontenille dans la vallée de l’Eure. Signatures Singulières magazine est allé à la découverte de cette nouvelle adresse, qui fût l’ancienne demeure de Catherine Deneuve. A la fois, hôtel de charme, étape gastronomique, espace de bien-être et magnifiques jardins, Primard réunit tout ce à quoi le citadin peut aspirer pour y vivre ses rêves, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long.

Ci-dessus : Fréderic Biousse et Guillaume Foucher. © Benoit Linero.

domaine de primard - signatures singulieres magazine
Une allée bordée de buis enjambe les douves par un pont de pierres et mène à la cour d’honneur. Nous sommes arrivés au domaine de Primard.

Les domaines de Fontenille, des adresses luxueuses dans des paysages à couper le souffle !

Fréderic Biousse et Guillaume Foucher, à la tête des domaines de Fontenille, ont l’art et la manière de dénicher des demeures et des lieux exceptionnels, de sauvegarder leur superbe cachet et de valoriser leur patrimoine tout en y apportant leur touche personnelle et actuelle qui en fait des endroits inoubliables et enchanteurs. « Chaque maison raconte une histoire en harmonie avec son environnement » Frédéric Biousse.

domaine de primard - signatures singulieres magazine
Le Domaine comprend de sublimes jardins, des douves où l’on peut se promener en barque, une roseraie, une ferme avec des animaux en semi-liberté.

Primard, une demeure directoire cachée sur les bords de l’Eure

Merveilleusement placée, au bord de l’Eure, à l’ouest de Paris – Tout proche des célèbres jardins de Claude Monet à Giverny, des châteaux d’Anet et de la Roche-Guyon ainsi que le golf Robert Hersant -, le luxueux domaine de Primard allie le charme champêtre à l’élégance des belles demeures françaises du XVIIIe siècle. Sur plus de quarante hectares, la propriété compte 40 chambres et suites, décorés de tons pastel, logés dans différentes dépendances qui donnent toutes sur les superbes jardins. Les salons en enfilade, un petit boudoir, une grande cuisine ouvrant sur une terrasse, s’y succèdent au rez-de-chaussée de la maison principale. Tout en conservant le charme de la décoration classique originelle, sa restauration, confiée aux meilleurs artisans, se marie parfaitement avec le mobilier et les œuvres d’art contemporains choisis avec audace.

domaine de primard - signatures singulieres magazine
À Primard, les œuvres s’inspirent évidemment de la nature. Le salon aux champignons accueille des dessins d’Ethan Murrow.

L’âme du domaine de Primard est aussi dans ses jardins

Le domaine de Primard offre à ses visiteurs, en plus de ses magnifiques jardins dessinés par le paysagiste des Tuileries et du Carrousel du Louvre Jacques Wirtz, des douves, un étang, une extraordinaire roseraie avec plus de 300 variétés, une serre et un potager. Ce dernier, cultivé en permaculture fournit en produits de saison le chef Eric Fréchon.

domaine de primard - signatures singulieres magazine
« Primard est avant tout un jardin… Ordonné et structuré, mais qui recèle des trésors de poésie. Il y a une véritable adéquation entre la nature et l’architecture, un équilibre parfait, grâce à la vision subtile de Jacques Wirtz » Frédéric Biousse.
domaine de primard - signatures singulieres magazine
La serre de la roseraie joue les jardins d’hiver romantiques à l’heure du thé. Cafés, jus de fruits frais et douceurs maison à disposition.

Une étape gastronomique sous la conduite du chef étoilé Eric Fréchon

Eric Fréchon s’est vu confié l’ensemble de la restauration du domaine de Primard. Ses talents s’y déploient dans le restaurant gastronomique l’Eglantine où il sublime les produits locaux ou francilien. Le bistrot d’Octave où on se régale d’une vraie cuisine bourgeoise, ainsi que la Table d’hôtes « privée » située dans l’ancienne cuisine de la demeure, avec des plats à partager en famille ou entre amis.

domaine de primard - eric frechon - signatures singulieres magazine
L’une des recettes du chef Eric Frechon : l’oignon Paille. © Benoit Linero.
domaine de primard - signatures singulieres magazine
L’ancienne cuisine de la Maison se transforme en salle à manger privée, pour 2, 4, 6 ou 12 convives.

Au domaine de Primard, détente et bien-être

Le domaine de Primard permet aussi au corps de se ressourcer : plonger dans la piscine extérieure chauffée, faire du canoë sur l’Eure, ou tout simplement se promener dans le domaine et dans la forêt alentour. Vous pouvez également suivre le parcours de soin à base de cosmétiques créés à partir d’essences naturelles précieuses, d’huiles et de substances pures du spa Suzanne Kaufman avec ses jacuzzis, hammam, sauna et salles de massage.

domaine de primard - signatures singulieres magazine

domaine de primard - signatures singulieres magazine
Quatre cabines de soin, dans un spa de 450 m² tout en bois qui se fond dans l’environnement. Le premier spa Susanne Kaufmann de France.
domaine de primard - signatures singulieres magazine
Junior suite deluxe avec vue sur le parc.

Primard
Route départementale 16
28260 Guainville
Tél. : +33 (0)2 36 58 10 08
www.lesdomainesdefontenille.com