Pierre Frey enrichit son catalogue de mobilier contemporain en invitant trois nouveaux designers Guillaume Delvigne, Christophe Delcour et Daniel Rous. Désormais éditeur de mobilier, la Maison Pierre Frey, référence du textile d’ameublement, propose un ensemble complet de pièces afin d’agencer des intérieurs sophistiqués, chers à Signatures Singulières Magazine.
Le développement d’une grande maison française
Fabricant historique de textile d’ameublement, Pierre Frey a ajouté une corde à son arc depuis un an. La maison familiale est en effet désormais éditeur de mobilier. Sous l’égide de Sam Baron, directeur artistique, Pierre Frey Mobilier développe à cet égard son propre catalogue. Elle propose ainsi une offre complète et élégante au service des intérieurs. La Maison a d’ailleurs invité la crème des talents français à participer au monde éclectique et raffiné de Pierre Frey. Guillaume Delvigne et Christophe Delcourt ont à cet effet, chacun apporté leur regard propre sur le design. Outre les deux talents français, Sam Baron a également invité le designer britannique Daniel Rous à créer une série de pièces. In fine, ces trois nouvelles collections de mobilier contemporain enrichissent par leur originalité, l’ensemble de meubles proposé par Pierre Frey. La Maison propose ainsi un subtil équilibre entre confort et design associé au savoir-faire français.
Un mobilier contemporain de créateurs
Pierre Frey a laissé quartier libre aux designers Guillaume Delvigne, Christophe Delcour et Daniel Rous pour travailler de concert avec son bureau d’études autour de la finalisation d’ouvrages raffinés. Guillaume Delvigne signe ainsi la collection Lithos comprenant banc, chauffeuse et sofa. L’ensemble avec des dimensions généreuses et formes arrondies reflète la douceur propre à l’univers créatif du talentueux designer français. Christophe Delcourt a de son côté dessiné la collection Virgule au caractère modulable. La série d’assises au graphisme épuré jongle entre élégance à la française et minimalisme atemporel. Elle laisse cependant toute liberté à chacun pour composer son espace idéal au gré des différentes pièces. Le designer britannique Daniel Rous signe quant à lui, la sculpturale collection Altar. Le créateur s’est d’ailleurs inspiré des autels d’église pour dessiner les tables basses et guéridon, ode également à l’ébénisterie. Ces trois collections respectent parfaitement les codes prônés par la maison Pierre Frey en matière de savoir-faire français.
Les paysages domestiques de la maison Pierre Frey
Fondée en 1935, la Maison Pierre Frey a toujours créé et fabriqué du textile d’ameublement. Il s’enorgueillit ainsi d’étoffes qui racontent à leur façon l’histoire et les cultures du tissu au fil des matières et motifs. Son savoir-faire est ainsi rapidement devenu une référence mondiale du textile. Dirigé aujourd’hui par Patrick Frey, la société familiale a également développé une offre en matière de papiers peints et tapis réalisés sur mesure. Editeur désormais de mobilier, la Maison Pierre Frey applique ainsi son esprit inventif autour de créations harmonieuses et éclectiques. Chaque pièce est d’ailleurs le fruit du savoir-faire des métiers d’art français. Plus que des étoffes, papiers peints et des collections de mobilier contemporain, la Maison Pierre Frey propose au final des paysages domestiques complets et chaleureux. A cet égard, nous chérissons chez Signatures Singulières, l’approche de la Maison Pierre Frey en matière d’art de vivre à la française.