Devenu un acteur incontournable du monde de l’art et du design, le PAD Paris revient, pour sa 25ème édition, au jardin des Tuileries. Jusqu’au 2 avril, le PAD Paris célèbre le meilleur du design historique et contemporain en réunissant une sélection des galeries les plus prestigieuses de design et d’art. Cette année, en plus de ses partenaires fidèles, de jeunes galeristes, encore jamais exposés par le PAD, sont invités. Provenant du monde entier, ils seront une vingtaine venant d’Inde, d’Italie, de Suisse ou encore des Pays-Bas.
Ci-dessus : Doge Table du sculpteur Jean-marie Fiori. Galerie Dumonteil.
Diane de Kergal, invitée à créer une installation joyeuse et optimiste à l’entrée du salon
Avec son installation poétique, toute en couleur et en mouvement, « Above the Sun, only Sky », Diane de Kergal plante une forêt de lumière qui invite à rêver à l’entrée du salon. Son œuvre solaire stimule l’imagination et prépare les visiteurs à s’émerveiller, à voyager et à s’ouvrir aux merveilles exposées. Des nuages, des oiseaux fantastiques et une sphère solaire gravitent au-dessus de la cime des arbres de lumière.
Des prix pour l’édition anniversaire du PAD Paris
Pour cette édition, le PAD Paris attribuera trois prix : le Prix du Stand, le Prix du Design Contemporain et le Prix du Design Historique. Les lauréats seront choisis par un jury composé d’experts, de conservateurs, d’architectes et de décorateurs passionnés par toutes les formes du design. Les trois prix seront remis aux lauréats par le grand architecte d’intérieur et Président du Jury, Jacques Grange.
PAD Paris
Du 29 mars au 02 avril 2023
Jardin des Tuileries
75001 Paris
www.padesignart.com