Oscar Lucien Ono,
Tropical Hotel St Barth

Fondateur de l’agence Maison Numéro 20, Oscar Lucien Ono a réaménagé l’architecture intérieure du Tropical Hotel St Barth, hôtel dans les Caraïbes. A la clé, une évasion dans les Dom-Tom mais aussi la découverte d’une décoration exotique et sophistiquée. Embarquez avec Signatures Singulières Magazine.

Ci-dessus : Oscar Lucien Ono, architecte d’intérieur et fondateur de Maison Numéro 20.

Tropical Hotel a St Barth
Détente près de la piscine avec vue sur la baie de Saint-Jean.

Tropical Hotel St Barth : une escale aux Caraïbes

Alors que le printemps en France affiche une forte chaleur, nous rêvons des brises marines des Caraïbes. Le Tropical Hôtel St Barth a réouvert ses portes à quelques pas de la plage de Saint-Jean. Surtout, cet hôtel dans les Caraïbes offre un nouveau décor luxueux. Oscar Lucien Ono a en effet signé le nouvel aménagement du Tropical Hôtel St Barth. L’architecte d’intérieur a surtout révolutionné les images de cartes postales habituelles pour concevoir un original hôtel dans les Caraïbes. Oscar Lucien Ono a ainsi imaginé cette adresse confidentielle en mixant l’esprit chic français et la nature caraïbéenne. Le Tropical Hotel St Barth comprend 24 chambres et suites au décor traversant les styles décoratifs. Il illustre à cet égard le travail de Oscar Lucien Ono, fondateur et dirigeant de Maison Numéro 20. L’approche singulière de l’architecte d’intérieur magnifie cet hôtel aux Dom-Tom comme ses nombreuses réalisations dans l’hexagone.

hotel au caraibes
La terrasse est entourée de verdure et de plantes luxuriantes. Les clients du Tropical Hotel St Barth peuvent se poser pour déguster un cocktail signature ou un jus détox à base de fruits frais, confortablement installés sur les longues banquettes ou les chaises en fer forgé dont les teintes rose pastel et vert amande renforcent la sensation de détente et de gaieté.

Au Tropical Hôtel St Barth, un métissage décoratif sophistiqué

La décoration joyeuse du Tropical Hôtel St Barth rappelle à sa façon la French Riviera ou le Palm Spring des Mid Centuries. Oscar Lucien Ono a valorisé les matières naturelles comme le rotin et la palme. L’architecte d’intérieur a néanmoins aussi choisi de rehausser ces dernières d’une touche sophistiquée. Le fondateur de la Maison Numéro 20 a ainsi multiplié le mobilier en métal patiné. Le tout est associé à des objets au style diversifié tel des vases en céramique très fifties. Les coloris pastel adoucissent chaque espace avec des tissus et papiers peints aux motifs exotiques. On notera à cet égard le célèbre modèle Salengro de l’éditeur Manuel Canovas aux coloris adaptés pour l’hôtel. Chaque chambre est unique en son genre avec des têtes de lit sur mesure. Paille, bois, bambou… les éléments naturels, sublimés de finitions mordorées. Un aménagement intérieur singulier et précieux comme apprécie Signatures Singulières Magazine.

Oscar Lucien Ono
Ci-dessus et ci-dessous : pour le bar, Oscar Lucien Ono c’est inspiré d’un magnifique jardin tropical. Fresque murale peinte par Raphaël Schmitt. Luminaire en raphia, Formentera. Tissu Salengro de Manuel Canovas.
Tropical Hotel a St Barth

Oscar Lucien Ono, adepte de la fusion indoor et outdoor

L’architecte d’intérieur a fusionné l’esprit indoor de l’établissement avec la végétation luxuriante et les vues sur la mer. Les traditionnelles varangues, ces vérandas en bois créoles ouvrent vers des espaces outdoor déclinant les codes décoratifs de Tropical Hôtel St Barth. Les espaces de convivialité assurent la fraîcheur au grand air. Ils s’animent joyeusement le soir venu, éclairés par des suspensions en paille tressée et guirlandes. Oscar Lucien Ono a conçu ainsi un oasis paradisiaque en accord avec l’environnement et la mer à quelques pas. Les suites disposent également de leur piscine privée pour profiter de brassée de bonheur au sein de cet éden confidentiel. De quoi savourer pleinement cet hymne vibrant à la nature tout en profitant d’une décoration sophistiquée en version indoor comme outdoor. In fine, le Tropical Hotel St Barth témoigne de l’approche chic de l’architecture intérieure par Maison Numéro 20 et son fondateur Oscar Lucien Ono.

Oscar ono - Maison numero 20
Pool Suite : ces suites d’exception avec une vue imprenable sur la Baie de Saint-Jean et l’océan offrent un accès direct à la piscine privatisée, rien que pour vous, depuis leur magnifique terrasse de 30m².
Tropical Hotel a St Barth aux caraibes
Ci-dessus et ci-dessous : loin du conventionnel, les chambres & suites du Tropical Hotel st Barth cassent les codes. Côté déco, des couleurs pastels avec un mobilier vintage chic, orné de pièces uniques disposées ça et là et chinées avec soin. Le tout, avec des services haut de gamme et une literie délicate, luxe oblige !
Tropical Hotel a St Barth aux caraibes
hotel 5 étoiles aux caraibes
Tropical Room : des chambres intimes et chaleureuses où se nicher à deux pour un séjour tout en douceur, au rythme des Caraïbes, qui se prolonge sur un balcon de 10m², vue sur les villas typiques de Saint Barth.
hotel 5 étoiles aux caraibes
Rock View : avec une terrasse privative offrant une vue panoramique sur la baie de Saint-Jean, un confort inégalé et un décor simple mais raffiné aux imprimés exotiques, la Rock View a été pensée pour vous et pour celle ou celui que vous aimez.

©Francis Amiand

Oscar Lucien Ono
Maison Numéro 20
26 rue Jacob
75006 Paris
Tél.: +33 (0)1 1 77 19 23 03
www.maisonnumero20.com

Tropical Hotel St Barth

Article(s) lié(s)