Nicolas Trousselle
visite immersive
d’un appartement haussmannien

L’architecte d’intérieur, Nicolas Trousselle a redonné ses lettres de noblesse à cet appartement Haussmannien. Entre textures boisées et matières précieuses, l’architecte nous transporte à la fois dans un univers classique et contemporain. Avec un cahier des charges défini et établi avec les maîtres des lieux, il conjugue savamment luxe et vie de famille. En effet, les propriétaires souhaitaient pouvoir faire cohabiter sans rupture pièces de réception et pièces de vie quotidienne. Pourquoi ? parce que 4 enfants composent la jolie famille ! Donc Nicolas Trousselle, à l’écoute absolue de ses clients, a réhabilité cet espace de 300 m² en un lieu chaleureux.

Découvrez ce lieu au travers d’une visite à 360 ° pour une immersion totale et vous approprier l’espace

Pour visiter l’appartement, le principe est simple, il suffit de déplacer le curseur avec votre souris pour naviguer à l’intérieur de la vidéo ! Des “indicateurs” posés sur certains meubles, objets ou pièces d’art vous révéleront l’identité de l’objet sélectionné. Vous découvrirez également quelques commentaires de Nicolas Trousselle.

Un style, une signature

L’architecte d’intérieur joue d’une collaboration passionnée avec des artistes de renom et des artisans au savoir-faire exceptionnel. Cela lui permet d’insuffler un style et une signature singulière.

Un parcours sans faute

Ancien élève de l’Ecole Boulle et diplômé des Métiers d’Arts, Nicolas Trousselle crée son agence Secrets d’Intérieurs après plusieurs années passées au sein de grands bureaux d’études. Son style à la fois contemporain et classique a déjà séduit de nombreux clients en France mais aussi à l’international.

 

Signatures Singulières - Nicolas Trousselle - Architecte d'intérieur - Décorateur - Secrets d'Intérieurs - Parisien style - Appartement contemporain Interview de Nicolas Trousselle
Architecte d’intérieur / Agence Secrets d’Intérieurs

Pourquoi êtes-vous devenu architecte d’intérieur ?

Nicolas Trousselle : Depuis toujours je me suis senti attiré par le monde des formes, des couleurs et des matériaux. Ces éléments ont toujours eu une vraie résonance sur mon être et mon choix professionnel. L’équilibre des espaces, l’apaisement des “sens” ainsi que le bien-être ressenti dans ce qui est pour moi le lieu de régénération, de fédération, “LA MAISON”, ce lieu privé et privilégié où l’on se ressource a toujours animé ce facteur primordial qui a guidé mes pas vers mon métier actuel. Ma formation à l’École Boulle, école d’arts appliqués aux industries de l’ameublement et de l’architecture d’intérieur, avec l’obtention d’un diplôme des métiers d’art ont permis à cette prédisposition créative et sensitive de renforcer mes connaissances artistiques et techniques indispensables à la bonne réalisation d’un projet rigoureux et original.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

Nicolas Trousselle : Tout ce qui m’entoure a une vraie influence sur mes choix ou inspirations. Ma sensibilité me pousse beaucoup à échanger, à écouter, à regarder et à retranscrire tout ce que la vie nous offre dans ce qui doit devenir un projet créatif et novateur. L’intuition et la finesse de perception font partie des facteurs essentiels liés à mes propositions. Je suis très admiratif des savoir-faire et connaissances de nos “anciens”, car avec des moyens techniques beaucoup moins développés que les nôtres ils arrivaient à faire des merveilles, des pièces uniques dont la pérennité et l’excellence restent incontestables encore aujourd’hui et cela dans tous les domaines, architecture, sculpture, peinture, ébénisterie, broderie, passementerie, arts du métal et du cristal… Impératifs de prestige et d’élite.

Quels sont vos repères ?

Nicolas Trousselle : Les rencontres de la vie. Ma famille, mon conjoint, mes amis, mes artisans, la confiance de mes clients, toutes ces personnes et toutes ces choses qui font de votre existence et de votre expérience un moment à part, un moment privilégié, un moment de travail et de partage ayant pour objectif de nous comprendre et parfois même de relever un défi attisé par notre volonté de réussir pleinement, dans une relation de confiance mutuelle et de renouveler à l’infini mes propositions créatives. Les plus belles et plus grandes réussites de l’homme sont le fruit du partage des savoirs, des différences de chacun et de leur volonté farouche de parvenir à l’excellence. Une passion nous permettant de toucher du doigt nos rêves d’harmonie.

Secrets d’Intérieurs
Nicolas Trousselle
4, rue de Babylone
75007 Paris
Tél. : +33 (0)6 10 71 83 39

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire