Nicolas Aubagnac
le charme intemporel

L’architecte d’intérieur et créateur de mobilier et luminaires contemporains Nicolas Aubagnac vient de signer l’aménagement d’un appartement de 250 m². Celui-ci reflète joliment un style qui n’appartient qu’à lui. Signatures Singulières Magazine est allé à la rencontre de l’architecte d’intérieur pour lequel la notion de transmission est si importante. Nicolas Aubagnac aime « les belles endormies auxquelles faire une proposition contemporaine qui s’inscrit dans le patrimoine ».

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac.

Par conséquent, il a entièrement décoré les lieux avec l’introduction d’éléments de style. Ceux qui rappellent l’architecture classique française des hôtels particuliers du 18ème siècle. De même, la distribution des pièces a été organisée « à l’ancienne » avec un jeu d’enfilades de double portes. De grandes baies vitrées parfaitement modernes les éclairent franchement.

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac.

Les détails architecturaux ont été soigneusement pensés

Les lieux, Nicolas sait les valoriser comme nul autre. Comme ici où le charme classique de l’ancien se marie à la perfection à un design chaleureux. Des luminaires bien pensés procurent un éclairage doux et ambré qui réchauffe l’atmosphère et accentue ainsi l’aspect cocon de l’appartement. En effet, il apparaît telle une oasis inspirant force et bien-heureux repli sur soi loin du tumulte urbain. Nicolas Aubagnac qui a naturellement le sens de ce qui donne une ambiance intemporelle fait toujours en sorte que chaque réalisation soit unique. Et ce, en fonction du lieu, de son histoire culturelle et de son client. Leur point commun peut toutefois se résumer en trois mots : harmonie, atemporalité et sérénité.

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac.

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac. Salle de bains en mosaique.

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac. Boudoir dans la salle de bains en mosaique.

Signatures Singulieres Magazine. Nicolas Aubagnac. Salle de bains en mosaique.

Nicolas Aubagnac
26, Cité de Trévise
75009 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 46 69 45
www.nicolas-aubagnac.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire