Nathalie Sizaret
artiste peintre

Nathalie Sizaret est née en 1962 à Paris. Cette artiste peintre a étudié la peinture et le dessin à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Aujourd’hui elle travaille et vit à Asnières. Nathalie Sizaret a exposé dans différents salons d’art : Montrouge, Sèvres, Paris, Aix en Provence, mais également dans plusieurs galeries, dont Arte Viva à Levallois-Perret où elle est une artiste permanente.

La peinture de Nathalie Sizaret est l’expression d’une quête permanente de l’être, dans ce qu’il a d’humain et de divin. L’artiste se nourrit de tout ce qui nous entoure, de ce qui fait l’échange avec l’autre et nous pousse vers la découverte de soi. C’est pourquoi le corps humain est le thème principal de son travail. Un corps qu’elle met en scène sur des fonds bruts, collés, déchirés, imprimés. La chair nous livre ses maux et les mots définissent la chair en retour.

« L’existence est une énigme »

Mon travail est cette exploration sur deux parallèles : philosophique et plastique, où tour à tour l’une prédomine sur l’autre, s’exprimant sur les supports de toile, de bois, de tôle, de papier, en contours figuratifs parce que le corps, l’humain vulnérable et fragile, est au centre de la question et l’élément de réponse. L’art est une alchimie, la transformation intérieure permet la transformation du monde.

Rien de nouveau sous le soleil que cette approche mystique de l’existence et, par extension, de l’art. Cependant la vie n’a de sens qu’au travers de ce questionnement de l’absolu (malgré tous les voiles avec lesquels on tente de le recouvrir) et le recueillement face à cet absolu qui nous dépasse, se manifeste chez moi, le peintre, par l’image intime du corps, nu, qui dans toutes ses formes et ses couleurs sonde – jusqu’au séchage – ce mystère.

C’est une mise à nu que de travailler ces corps de chair, ornés de plumes, constellés d’or. Voilà ma démarche, qui se nourrit de tout ce qui se fait l’écho de cette quête commune, au travers des chants, des musiques, des écrits et autres mots attrapés au vol, volés dans d’autres bouches. Je retrace ainsi les chemins qui nous lient les uns aux autres.

Rien ne nous sépare. Alors je l’écris, je le colle, je peins l’intrication humaine, dans le temps et l’espace. Dans chaque toile, je cherche les prophètes, nichés au coeur des hommes.

Technique mixte

L’acrylique pour son immédiateté, l’huile pour sa générosité dans le temps qu’elle met à ma disposition pour chercher les formes, le papier pour la mémoire, les mots pour le partage. Le dessin d’un passé et celui d’un présent riche de mixité et d’altérité.

Nathalie Sizaret – Tél. : +33 (0)6 82 20 74 67

Signatures Singulières Magazine. Nathalie Sizaret, artiste peintre.

Signatures Singulières Magazine. Nathalie Sizaret, artiste peintre.

Signatures Singulières Magazine. Nathalie Sizaret, artiste peintre.

Signatures Singulières Magazine. Nathalie Sizaret, artiste peintre.

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire