Maîtres Robinetiers de France
quand l’art coule de source

Mutualisant les talents de quatre grandes marques de salle de bains françaises, Maîtres Robinetiers de France a su préserver et pérenniser le talent des maîtres d’arts de ces maisons. A la clé, des écrins au service du bien-être et à la variété créative des styles marquant l’art de vivre français.

Ci-dessus : Vladimir Piard – Président chez CELT (Compagnie Europeenne de Luxe et Traditions). A droite : miroir mural “Lord” dessiné par Tristan Auer pour Miroir Brot, est pourvu d’un éclairage LED non direct qui éclaire le visage sans éblouir. Un bouton
tactile, logé dans la patère murale, permet de varier l’intensité de la lumière.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Ci-dessus à gauche : collection “Transatlantique” signée Martyn Lawrence Bullard avec insert Sodalite bleue. A droite : mélangeur “Céleste”. Robinet en cristal de roche. Le tout Cristal&Bronze.

A la source de l’élégance française

Un cygne s’élance pour que l’eau en jaillisse tandis qu’une coupe en verre facettée attend le savon. La robinetterie soulignée par la nacre ou le marbre affiche également un esprit luxueux. Les amateurs de contemporanéité s’émerveilleront aussi pour des collections épurées en laiton, le tout reflété par des miroirs patrimoniaux. Dans les faits, cet ensemble de robinetterie et accessoires de salle de bains illustrent le savoir-faire de quatre marques. Cristal&Bronze, Margot, Serdaneli et Miroir Brot ont chacune, un savoir-faire artisanal ancestral. Ces grands noms de la salle de bains française sont désormais réunis sous l’égide des Maîtres Robinetiers de France. Surtout, labellisés Entreprise du patrimoine vivant, leurs collections racontent l’histoire des métiers d’art. Les réalisations des Maîtres Robinetiers de France équipent ainsi les lieux les plus prestigieux tel le Ritz mais aussi les salles de bains de particuliers soucieux d’aller à la source de l’élégance française.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Ci-dessus à gauche : robinet de la collection “Bonroche” en laiton poli verni. A droite : accessoires de salles de bains “Hémisphère” en porcelaine de Limoges. Cristal&Bronze.

Les métiers d’art au service de salles de bain françaises

Cristal&Bronze, Margot, Serdaneli et Miroir Brot depuis près d’un siècle affichent une maîtrise exceptionnelle du laiton. De la fonderie au montage, en passant par l’usinage ou le polissage, chaque étape de fabrication est travaillée artisanalement. Le tout est réparti dans les ateliers de la région parisienne et en Picardie. Les Maîtres Robinetiers de France ont ainsi mutualisé leurs talents tout en préservant leurs complémentarités. Chaque artisan façonne les pièces à la main jusqu’aux finitions d’exception. Chaque création est ainsi traitée comme une œuvre d’art pouvant être incrustée de marbre, de nacre ou encore de cristal. Les Maîtres Robinetiers de France proposent ainsi des ensembles de robinetterie mais aussi des vasques et des accessoires de décoration de salles de bains. La personnalisation est aussi permise par quelque trente finitions travaillées dans le détail. A la clé, une véritable culture décorative des métiers d’arts privilégiée par Signatures Singulières Magazine.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

En haut à gauche : robinet “Zenith” en pierre noire Portoro. Serdaneli. A droite : atelier Serdaneli.
Ci-dessus à gauche : atelier Cristal&Bronze. A droite : atelier Margot.

Des écrins d’art au cœur de l’intimité

Cristal&Bronze, Margot, Serdaneli et Miroir Brot proposent chacune une synthèse magistrale des métiers d’arts. Les marques déclinent leur savoir-faire français autour de différents registres, qu’ils soient classiques mais aussi contemporains. Le développement des collections des Maîtres Robinetiers de France projette ainsi l’esprit harmonieux des salles de bains françaises au service des projets les plus luxueux. Architectes d’intérieur, hôtels, yachts mais aussi particuliers conçoivent leurs projets à partir de ces incroyables sources d’inspiration. A la clé, des salles de bains de rêve dans le monde entier signés des Maîtres Robinetiers de France. L’excellence française rayonne à cet égard, au fil de l’eau et surtout du bien-être. Les quatre marques des Maîtres Robinetiers de France portent ainsi l’art de vivre à la française au cœur même de l’intimité de chacun. Des écrins d’art pour magnifier le bien-être qui enchantent clairement Signatures Singulières Magazine.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Ci-dessus à droite : mélangeur de lavabo collection “Thétis” en nickel brossé. Margot.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Colonne de douche mélangeur et robinet de la collection “Onyx” en laiton poli verni. Margot.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Ci-dessus à gauche : mélangeur de la collection “Hémisphère” en laiton poli verni. Robinet et accessoire en porcelaine de Limoges en partenariat avec J.L Coquet. A droite : mélangeur, collection “Coco Cristal” – Serdaneli.

Maîtres Robinetiers de France - signatures singulieres

Mélangeur et robinet de la collection “Naja” – Serdaneli.

miroir brot - signatures singulieres

Ci-dessus à gauche : miroir double face à poser en chrome “Patrimoine”. A droite : miroir tryptique – Miroir Brot.

Vous retrouverez les marques des Maîtres Robinetiers de France dans leurs showrooms parisiens :

La Salle de Bains Française
Luxury Bathrooms
19 avenue de Friedland
75008 Paris
Tél. : +33 (0)145 61 92 20
sdbf.paris

La Salle de Bains Française
Authentique
150 avenue Ledru Rollin
75011 Paris
Tél. : +33 (0)143 71 72 73
sdbf.paris

Article(s) lié(s)