Maison&Objet 2022
demandez le programme !

Du 8 au 12 septembre prochain, le très attendu salon Maison&Objet ouvrira ses portes au Parc des Expositions de Paris Nord. Heureux de retrouver son public de professionnels de la déco d’intérieur et du design, ce rendez-vous incontournable promet de tenir toutes ses promesses. Partenaire de cette saison, Signatures Singulières Magazine vous emmène à la découverte du Hall 7 pour une expérience exceptionnelle…

Ci-dessus : “Once Upon a Time” collection de mobilier pour enfants dessinée par Pierre Gonalons.

maison et objet - septembre 2022 - signatures singulieres
Collection “Hestia” en bois brûlé signée Charlotte Juillard pour Hava. Salon Maison&Objet, Hall 7. Espace dédié “Des Talents so french”.

Le Hall 7, un écrin unique dédié à l’excellence

Fidèle à sa réputation de vitrine de la création haut de gamme, Maison&Objet 2022 ne dérogera pas à la règle. Les professionnels disposeront de 5 journées pour arpenter les nombreux espaces dédiés au décryptage des nouvelles tendances design et déco. Pour faciliter votre périple, la rédaction de Signatures Singulières Magazine vous guide à travers le fabuleux Hall 7 qui se transforme pour l’occasion en un écrin d’exception pour le fleuron de la création made in France. Ce n’est pas un hasard si cette édition a donné carte blanche à quatre jeunes talents de l’édition dans un espace dédié “Des talents so french”. Charlotte Juillard, Pierre Gonalons, Bina Baitel et Samuel Accoceberry attendent les visiteurs avec impatience pour leur présenter leurs créations autant que leur démarche artistique. Toujours dans le Hall 7, le salon s’enrichit cette année du corner “What’s New” qui présentera une sélection pointue de nouveautés piochées dans les collections des différents exposants sur le thème du pouvoir de la couleur. Un vent de bonne humeur !

signatures singulieres - pierre gonalons
“Once Upon a Time” première collection de mobilier pour enfants dessinée par Pierre Gonalons. A découvrir lors de la Paris Design Week, au 16 passage Véro-Dodat, Paris 01. Retrouver également les créations de Pierre Gonalons au salon Maison&Objet, Hall 7. Espace dédié “Des Talents so french”.

Le “Meta Sensible”, une thématique audacieuse

Grande messe de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design, Maison&Objet a choisi de placer cette édition sous le signe de l’audace avec sa thématique “Meta Sensible”. Le salon fait le pari de faire se rencontrer deux univers que tout semble opposer. Côté pile, des objets artisanaux qui incarnent la beauté du geste manuel et du fait-main. Côté face, un ailleurs numérique où le champ des possibles s’ouvre devant nous. Loin de se toiser, ces mondes physique et digital s’influencent jusqu’à fusionner dans le Hall 7. C’est par la Galerie Signature que l’on pénètre dans cet eldorado pour la création. Dans une scénographie s’inspirant du cycle de l’astre solaire, on entreprend un voyage initiatique avant de découvrir les différents exposants. Mais les couleurs envoûtantes du lever du soleil, du Zénith, du Crépuscule et de la Nuit ne sont qu’un avant-goût de l’expérience culturelle immersive qui vous attend au Jam Capsule. Prenez le temps d’apprécier les différentes capsules qui grâce aux technologies les plus avancées plongent le spectateur dans une immersion au cœur des œuvres présentées. Une nouvelle manière de vivre une exposition…

signatures singulieres - bina baitel - maison et objet
Ottoman “Sublime”. Le coussin souple semble suspendu dans un écrin en verre cannelé, qui produit des jeux de reflets. Bina Baitel. Maison&Objet, Hall 7. Espace dédié “Des Talents so french”.
Samuel Accoceberry
Samuel Accoceberry. Maison&Objet, Hall 7. Espace dédié “Des talents so french”.

Coup de projecteur sur Cristina Celestino, designer de l’année

Pour cette édition 2022, Maison&Objet met à l’honneur Cristina Celestino. Célèbre visage du design italien contemporain, la designer à la fantaisie créative a laissé libre cours à son imagination pour concevoir l’installation du “Palais Exotique”. Si l’envie vous prend de vous restaurer, le café Mariage Frère vous acceuillera dans ce lieu inédit où la passion des couleurs, l’amour de la décoration et la beauté exotique se mêlent dans une harmonie subtile. Parce qu’au sein du Hall 7, rien ne saurait être laissé au hasard…

maison et objet - septembre 2022 - signatures singulieres - Cristina Celestino
Cristina Celestino signe le décor du café Mariages Frères.

Maison&Objet Paris
Du 8 au 12 septembre 2022
Parc des Expositions Paris Nord Villepinte
www.maison-objet.com

Article(s) lié(s)