A l’occasion de Paris Design Week 2021, l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust investit le showroom Ecart International. Le designer présentera les premières pièces de sa nouvelle Maison d’édition « Laurent Maugoust Editions », fondée par Laurent Maugoust et Cécile Chesnais. A la clé, un esprit minimaliste et luxueux au service d’un bel art de vivre à la française.
Ci-dessus : Laurent Maugoust et Cécile Chénais. Bureau Oz en chêne naturel gainé cuir. Une réalisation signée Henriot & Cie en collaboration avec Laurent Maugoust.
Laurent Maugoust Editions
Depuis quinze ans, Laurent Maugoust crée des espaces aussi raffinés que singuliers en collaboration avec Cécile Chesnais. Après des hôtels luxueux conçus en France et à l’international, le duo vient de fonder la maison d’édition, Laurent Maugoust Editions. A l’occasion de Paris Design Week 2021, leurs nouvelles créations font l’objet d’une exposition chez Ecart International. Meubles et luminaires s’affichent ainsi dans un style minimaliste et font la part belle aux contrastes des matières. Soie et crin, bois et métal, laque et chrome sont autant de rencontres sublimées par le savoir-faire artisanal autour de ces créations. Parmi les pièces phares, le tapis Alezan en laine et soie tuftée main, réalisé par la Galerie B, résulte à cet égard d’une confection recherchée. Ses coloris ont ainsi été choisis en amont dans les écuries de Chantilly. La Manufacture Verrier à Paris a tissé ensuite de poétiques franges de crin et de lin. C’est aussi l’occasion de découvrir les collections de Laurent Maugoust et Cécile Chesnais pour ECART International et la Manufacture Henryot & CIE. De quoi retrouver le même esprit de créativité au service d’un beau singulier comme chérit Signatures Singulières Magazine
© Guillaume Grasset.