La suite Isabelle Huppert
au Lutetia

Pour Signatures Singulières magazine, comme pour beaucoup d’autres, Isabelle Huppert incarne l’élégance à la française et surtout l’esprit de la Rive gauche. Un délicat mélange d’intelligence, de liberté et d’élégance qui envoûte aussi bien à l’écran qu’au quotidien. Tombé sous le charme de l’actrice, le Lutetia lui a confié le soin de personnaliser l’une de ses plus belles suites.

Ci-dessus : Isabelle Huppert – © C.Bellaïche.

isabelle huppert - suite hotel lutetia - palace parisien - signatures singulieres magazine

© A.Cromback – © C.Bellaïche.

isabelle huppert - suite hotel lutetia - palace parisien - signatures singulieres magazine

© C.Bellaïche.

L’esprit Rive gauche incarné

Parmi les 49 suites du Lutetia, les suites Signatures sont les joyaux de cet hôtel 5 étoiles. Désormais, après la suite Présidentielle Carré Rive Gauche, Joséphine Baker, Amour ou Francis Ford Coppola, le Lutetia compte la suite Parisienne by Isabelle Huppert. Nichée en plein ciel, au 6e étage, la suite, dessinée par Jean-Michel Wilmotte, surplombe les toits d’ardoises de la capitale. De sa terrasse de 20 m² on découvre le tout Paris, du Dôme des Invalides au Grand Palais. Le ton est donné.

isabelle huppert - suite hotel lutetia - mobilier knoll - palace parisien - signatures singulieres magazine

Salon de la suite Parienne, signée Isabelle Huppert pour le Lutetia. Robe haute couture Yves Saint-Laurent, portée lors de la 44ème cérémonie des Césars. Mobilier Knoll. © A.Cromback.

Un style pointu et raffiné

À l’intérieur, la décoration est elle aussi à couper le souffle. Imaginée comme un appartement parisien, cette suite s’inspire d’un esprit couture. Alcôve en bois de Macassar, salle de bains en marbre, dressing et mobilier signé Walter Knoll, objets pointus, iconiques… Entre rigueur du vestiaire masculin et glamour à la française, le style d’Isabelle Huppert est distillé par petites touches dans tout l’espace. Citadine et rêveuse, lumineuse et raffinée, la suite est à l’image de l’actrice. Un décor chic et contrasté salué par Signatures Singulières Magazine.

isabelle huppert - suite hotel lutetia - palace parisien - signatures singulieres magazine

Isabelle Huppert dans la suite Parisienne de l’hôtel Lutetia à Paris. © C.Bellaïche.

Bibliothèque en ébène de Macassar. Affiche des Césars 2009. © A.Cromback.

Ci-dessus à gauche : © C.Bellaïche. A droite : parfum “Fracas” de Robert Piguet. Edition limitée Isabelle Huppert. © A.Cromback.

suite isabelle huppert - suite hotel lutetia - palace parisien - signatures singulieres magazine

© A.Cromback.

Hôtel Lutetia

Article(s) lié(s)