Une ambiance luxuriante et coloniale
Avis aux inconditionnels de la Chaussée de la Muette, le restaurant La Gare, réouvre ses portes. Après plusieurs années de travaux, cette ancienne gare parisienne, transformée en restaurant dans les années 90 s’offre un lifting complet. Grâce à l’intervention du Moma Group et au génie de la décoratrice d’intérieur Laura Gonzalez, ce lieu emblématique du XVIe renaît de ses cendres.
Le tour du monde en un repas
C’est bien un nouveau départ que La Gare nous promet : un voyage aux milles saveurs, simple, abordable et authentique. En cuisine, le chef Gastón Acurio, privilégie des plats aux mille saveurs du monde. La carte, s’inspire des cuisines de rue et des tables familiales déclinées en stands « ateliers » aux univers bien distincts. En salle, on fait la part belle aux saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes. Sushis, bao burgers, dim-sums et tapas sont revisités à la sauce Gastón. Quant à la très belle terrasse sur le Jardin du Ranelagh, celle-ci permet de profiter d’une immense rôtisserie au charbon de bois ou d’un brunch dominical.
Laura Gonzalez a imaginé un univers dépaysant
Côté déco, l’architecte d’intérieur a officié avec talent sur les 600 m² répartis sur deux niveaux. Laura Gonzalez a imaginé un décor aux notes colorées et texturées inspiré des métissages culinaires du Chef. Une végétation luxuriante sur la terrasse, une décoration méditerranéenne au rez-de-chaussée mixant céramique turquoise, tabourets de bar en osier recouverts de tissus aux motifs ethniques.
Le Café de La Gare
Situé à l’étage, le café s’est transformé en véritable jardin d’hiver avec un mobilier de velours bleu marine très vintage, des soubassements géométriques et un magnifique bar en marbre Calacatta.
Pour Signatures Singulières, La Gare est une adresse à (re)découvrir sans tarder !
La Gare
19 chaussée de la Muette
75016 Paris
Tél. : +33 (0)1 42 15 15 31
Laura Gonzalez
lauragonzalez.fr