Isabelle de Lasteyrie
agent d’artisans d’art
au service de l’extraordinaire

Isabelle de Lasteyrie promeut les projets les plus fous signés par des artisans d’art au service des architectes et décorateurs d’intérieur. Cet agent d’artistes et artisans d’art présente au salon AD Matières quatre de ces talents émérites. L’occasion de faire un zoom sur un métier où le temps ne compte pas par vocation, celui d’agent d’artisans d’art.

Ci-dessus : Isabelle de Lasteyrie. A droite : crédence de cuisine en métal émaillé. Motif Lichen imaginé par Cécile Derrien et réalisé par Emaux Métaux.

Isabelle de Lasteyrie - steaven richard - signatures singulieres magazine

En haut : showroom l’Agence d’Isabelle. Ci-dessus : panneau en laiton texturé et patiné. Une réalisation Steaven Richard pour l’hôtel Crillon, bar des ambassadeurs, paris. Collaboration avec la Maison James.

Isabelle de Lasteyrie -florence girette - jean louis deniot - signatures singulieres magazine

A gauche : décor peint sur toile par Florence Girette pour un projet signé Jean-Louis Deniot. A droite : enduit minéral sur les murs d’un appartement parisien. Un projet de Lecoadic-scotto.

Isabelle de Lasteyrie, chantre des artisans d’art

Un plancher motif Versailles réalisé en métal pour Karl Lagerfeld… Steaven Richard, ferronnier d’art, est l’auteur de cet extraordinaire projet. Isabelle de Lasteyrie, sourire aux lèvres, évoque ainsi cette performance avec passion. L’agent a de même, autant d’enthousiasme pour chacun des artisans d’art qu’elle défend auprès des architectes. Son œil pétille à cet égard autant que ceux des talents français qu’elle représente. Quatre d’entre deux dévoileront d’ailleurs leur savoir-faire chez AD Matières du 17 au 24 septembre. Outre Steaven Richard, la cordelière Véronique de Soultrait, Florence Girette, spécialiste de décor peint et l’émailleuse d’Emaux Métaux, présenteront ainsi leurs procédés. Plus globalement, l’agence d’Isabelle de Lasteyrie soutient une écurie d’artistes et artisans qui représentent des savoir-faire différenciants et étonnants. La maitrise singulière de ces ateliers exceptionnels couvre ainsi un large spectre de matières au service de réalisations architecturales prestigieuses. De quoi séduire Signatures Singulières Magazine.

Isabelle de Lasteyrie - steaven richard - signatures singulieres magazine

Portes d’ascenseur en laiton gravé par l’atelier Steaven Richard pour l’hôtel de Paris à Monaco. Un projet Affine Design.

Isabelle de Lasteyrie - veronique de soultrait - signatures singulieres magazine

Ci-dessus à gauche : panneau décoratif pour tête de lit peint par Alix Waline. Soubassement et chevet habillé de corde par Véronique de Soultrait. Lampe en métal émaillé par Emaux Métaux. A droite : miroir “Ecailles” en corde de Véronique de Soultrait.

Des challenges techniques pour des projets d’exception

Les artisans d’art promus par Isabelle de Lasteyrie proposent une déclinaison de savoir-faire rares. A la clé, autant de sources d’inspiration pour les architectes et décorateurs. Des matières simples tels la corde ou plus sophistiquées comme l’émail profitent ainsi de procédés innovants. Ces réponses techniques concourent à la réalisation de projets sur mesure les plus fous. Soutenus par leur agent, les artisans d’art ont ainsi participé à la décoration de boutiques Cartier. Autre exemple de projet, Véronique de Soultrait a imaginé 16 têtes de lit en corde sur mesure pour un hôtel à Portofino. Autre prouesse technique, le Bar des Ambassadeurs du Crillon illustre le sublime travail de Steaven Richard. Ces quelques exemples de réalisations ont néanmoins en commun, des pièces sublimées par le talent de ces artisans d’art remarquables. Ces projets prestigieux sont aussi tous adaptés aux exigences de leurs clients.

Isabelle de Lasteyrie - nicolas aubagnac - florence girette - signatures singulieres magazine

Toile peinte par Florence Girette. Colonne signée Farfelus Farfadets. Lampe de Nicolas Aubagnac.

Une voix, défricheuse de l’extraordinaire

Un agent d’artiste telle Isabelle de Lasteyrie développe à sa façon un savoir-faire unique en matière de relations humaines. En clair, elle tisse des relations de confiance et de complicité avec ses artisans d’art mais aussi avec les architectes. Isabelle de Lasteyrie conseille également ses ateliers en communication, commercial et même juridique. L’agent propose aussi aux architectes et décorateurs, des outils propices à l’inspiration. Son site internet est ainsi doté d’une matériauthèque sans compter des carnets de tendance. Privilégiant toujours l’humain, Isabelle de Lasteyrie leur ouvre son showroom afin de dévoiler de singuliers savoir-faire. Mieux encore, l’agent, débordante de créativité, a lancé une collection de pièces adaptées aux matières de ses artisans. Une lampe de table illustre ainsi les possibilités de personnalisation avec un piètement dans un panel de textures de métal. L’imagination et la passion au service des artisans d’art en résumé.

Isabelle de Lasteyrie - Farfelus Farfadets - signatures singulieres magazine

Habillage de cheminée réalisé par Farfelus Farfadets en papier mâché. Motif 1000 Raies. Projet de Chahan Minassian.

Isabelle de Lasteyrie - steaven richard - galerie stephanie coutas - signatures singulieres magazine

Commode en bronze, marbre et laiton texturé. Motif “LIN” puis patiné bronze médaille. Miroir
”Minos” en bronze médaille. Galerie Stéphanie Coutas. © Gilles Trillard.

Isabelle de Lasteyrie
L’Agence d’Isabelle
Agent d’artistes et artisans pour l’architecture et la décoration
Showroom professionnel ouvert sur rendez-vous – 75010 Paris
Tél. : +33 (0)6 20 34 77 01
www.lagencedisabelle.com

Article(s) lié(s)