Les architectes d’intérieur Humbert & Poyet nous livrent une première collection de meubles et une nouvelle collection de luminaires et objets décoratifs. « Nous sommes ravis de dévoiler cette première collection qui exprime la philosophie et l’essence de notre création, notre manière de travailler et nos inspirations. Nous avons imaginé cette collection comme des pièces d’art uniques issues de matériaux nobles, pour souligner les contrastes du modernisme et du classicisme (…)».
Ci-dessus à gauche : Humbert & Poyet. A droite : paravent constitué de deux panneaux de toile texturisée et laiton. Applique « Lolita ». Fauteuil « Théodore » en noyer.
Des meubles haut de gamme
En effet, leurs meubles au design soigné sont un savoureux mariage entre passé et présent. A travers cette collection moderne et très pointue, les designers rendent un bel hommage au mouvement Art Déco. Et par la même occasion, magnifient leurs matériaux de prédilection. Car ici comme dans leur travail d’architecte d’intérieur, ils font la part belle au marbre, au laiton et au noyer. Enfin, que les matières soient polies, cannelées ou brossées, les finitions sont toutes parfaites.
Une collection singulière
Rappelons au passage que l’agence Humbert & Poyet dessine déjà l’essentiel des meubles de ses réalisations. Donc la création d’une collection dédiée n’est qu’une suite logique. Et quelle collection ! Parce que Emil Humbert et Christophe Poyet parlent le même langage. Ils ont en commun le goût du beau et sont tous deux de grands perfectionnistes. Leurs meubles ont beaucoup de caractère. De fait, ce sont des œuvres d’art à part entière.
Donc, à collection exceptionnelle et singulière, distribution exclusive. La collection de meubles Humbert & Poyet est uniquement disponible au showroom de The Invisible Collection à Londres ou sur theinvisiblecollection.com. Il faut dire que l’admiration des deux partenaires est réciproque. Au sujet d’Humbert & Poyet, The Invisible Collection tient les propos suivants. « Nous apprécions particulièrement leurs jeux d’échelles et de proportions ainsi que leur audace dans le choix de matériaux si inattendus et pertinents ». Signatures Singulières approuve fortement !
© Francis Amiand