Humbert & Poyet
Un style discret mais non convenu

Sur ce projet, les architectes se sont mis en mode double : deux appartements réunis en un seul décoré par deux hommes talentueux, le parisien Emil Humbert et le monégasque Christophe Boyet, qui ont trouvé ici un nouveau terrain de jeu.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet

Nous sommes à Monaco dont le nom à lui seul est déjà synonyme de luxe, de glamour et d’extravagance. Le duo peut d’ailleurs s’enorgueillir d’avoir en l’espace de quelques années à peine, réalisé des lieux chics et branchés comme le Beefbar, le Song Qi ou le flaghship parisien d’Alexis Mabille pour n’en citer que quelques-uns. Mais ce qui leur tient surtout à cœur, c’est de faire vivre l’artisanat et de mettre en avant le savoir-faire traditionnel.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Galerie Downtown

C’est ce que cet appartement situé sur l’avenue Princesse Grâce reflète. Une pointe de nostalgie des années 50 à 70 esprit Palm Springs mêlé de réminiscences très French Riviera, flotte dans l’atmosphère.  Excellence des signatures et proximité géographique obligent, le design italien y est aussi largement représenté. Sans jamais se prendre au sérieux Christophe et Emil vont jusqu’au bout lorsqu’ils manient les contrastes de motifs, de style et de couleurs. Le rendu est formidablement joyeux et très moderne.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Canape Flexform. Tissus Nobilis.

Humbert & Poyet

En l’espace de quelques années à peine, Le célèbre duo d’architectes d’intérieurs a réalisé des lieux chics et branchés comme le Beefbar, le Song Qi ou le flaghship parisien d’Alexis Mabille pour n’en citer que quelques-uns. Mais ce qui leur tient surtout à cœur, c’est de faire vivre l’artisanat et de mettre en avant le savoir-faire traditionnel.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Fauteuil Jean Prouvé, Vitra. Rideaux Pierre Frey.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Banquette : SCAL Jean Prouvé Galerie Downtown.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Papier peint Tile Cole and Sons.

Signatures Singulières Magazine. Humbert et Poyet. Salle de bains Duravit.

www.humbertpoyet.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire