Architecte d’intérieur et designer, Emma Donnersberg étend son goût unique et son audace créative à une collection de pièces de design contemporain, intitulée “Table des Matières”. Visite guidée par la rédaction de Signatures Singulières Magazine !
Ci-dessus : Emma Donnersberg. Tabouret Cèpe en céramique, signé et daté. Collaboration avec la céramiste Karen Swami.
Emma Donnersberg, un parcours brillant Outre-Atlantique
Née à Paris dans une famille d’esthètes, Emma Donnersberg s’inite très jeune à l’art de la chine en compagnie de son père. Après des études de sciences politiques à la Nouvelle-Orléans, la quête du Beau la rattrape. Une vocation qui lui fait intégrer la très célèbre Parsons School of Design de New York. Diplômée en Interior Design, la jeune femme partage son temps entre Paris et New York où elle réalise des projets d’architecture d’intérieur d’envergure pour une clientèle particulière et professionnelle exigeante.
L’édition de meubles, une nouvelle corde à son arc
Poussée par son insatiable curiosité, Emma Donnersberg explore avec brio les codes de la décoration intérieure. Sa première collection élégamment baptisée “Table des Matières” reflète tout l’éclectisme de ses goûts. Griffe inspirante, Emma Donnerserg Éditions décline des miroirs, des appliques, des tables, des chaises et des canapés. Avec un fil conducteur : sublimer des matières nobles à la discrétion naturelle. Bois de chêne, bronze patiné, travertin, marbre, onyx, pierre de lave, céramique : cette créatrice s’est entourée d’artisans émérites au savoir-faire d’exception pour donner vie à ses pièces signatures.
La singularité comme marque de fabrique
Réalisés en collaboration avec la céramiste Karen Swami, les tabourets Cèpe semblent tout droit sortis d’un univers onirique et organique. Expression phare du design contemporain, les champignons se métamorphosent également en des tables d’appoint bronze et or. À côté de ce mobilier en céramique et bronze, Emma Donnersberg fait également la part belle aux volumes généreux et aux allures moelleuses. Temple de la relaxation, ses fauteuils Dumbo dessinent d’amples accoudoirs où il fait bon se lover… Pour retrouver l’intégralité de la collection d’Emma Donnersberg Éditions, rendez-vous dans son antre, un lieu parisien ultra-confidentiel que la rédaction de Signatures Singulières Magazine a eu la chance de découvrir…
Emma Donnersberg
41 bd de la Tour Maubourg
75007 Paris
Tél. : +33 (0)6 22 92 03 43
www.edonnersberg.com