Duvivier Canapés
partenaire de l’Exposition
universelle de Dubaï

Duvivier Canapés, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, est Partenaire Associé du Pavillon France à l’Exposition universelle de Dubaï. L’occasion pour les millions de visiteurs attendus, de se prélasser sur les sublimes canapés de la Maison et vivre le temps d’une visite, l’excellence à la française, si chère à Signatures Singulières Magazine.

Ci-dessus à gauche : Pavillon France à l’Exposition universelle 2020 Dubaï. A droite : Aymeric Duthoit, président de Duvivier Canapés et Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité.

duvivier canapes - exposition universelle de dubai - signatures singulieres magazine

Fauteuil “Elsa”. Designer Guillaume Hinfray. Duvivier Canapés. Collection sélectionnée par la Pavillon France pour équiper le salon George Sand a Belvédère.

Duvivier Canapés, un grand nom du meuble français à Dubaï

Une grande Maison française brandit les couleurs du savoir-faire hexagonal lors de l’Exposition universelle de Dubaï, inaugurée le 01 octobre. Duvivier Canapés est en effet Partenaire Associé du pavillon France à l’Exposition universelle qui se tiendra jusqu’au 31 mars 2022. La société française fournira ainsi le mobilier de l’espace prestigieux George Sand du Belvédère du Pavillon France. L’événement sera ainsi l’occasion pour les visiteurs internationaux de découvrir un concentré du savoir-faire français. La Maison Duvivier Canapés a en effet développé une connaissance unique des différents métiers de l’artisanat français. Depuis sept générations, elle n’a cessé également d’y intégrer les techniques les plus avancées de l’industrie du meuble. Cette maîtrise correspond ainsi au thème de l’exposition universelle de Dubaï, « Connecter les esprits, Construire le futur ». Un résumé en clair de l’histoire de Duvivier Canapés.

duvivier canapes - exposition universelle de dubai - signatures singulieres magazine

Canapé et fauteuil capitonné, collection “Serge” du designer Pierre Gonalons pour la Maison Duvivier Canapés.

La durabilité, pièce maîtresse du savoir-faire français

Depuis 1851, chaque exposition universelle doit valoriser la coopération internationale et contribuer à la recherche de solutions aux grands défis de l’humanité. A l’heure de la crise climatique, la valorisation de la matière et des savoir-faire est une évidence. Le choix d’une entreprise du patrimoine vivant pour le pavillon France illustre ainsi la volonté de valoriser la durabilité d’une fabrication française. Créé en 1840, Duvivier Canapés a d’ailleurs su préserver les savoir-faire de métiers artisanaux comme ceux des couturiers et selliers. Chaque pièce de Duvivier Canapés racontera ainsi son excellence artisanale. En témoignera la qualité des détails des fauteuils et canapés au sein du Pavillon France. Les matériaux utilisés de belle facture sont en effet à chaque fois, transformés en meubles d’exception. A la clé, des pièces également transmises de génération en génération à l’image du savoir-faire de Duvivier Canapés.

duvivier canapes - exposition universelle de dubai - signatures singulieres magazine

Atelier Duvivier Canapés.

Une PME à l’affiche d’un évènement international

Les millions de visiteurs attendus à l’Exposition Universelle de Dubaï découvriront ainsi au Pavillon France, l’art de vivre à la française. Ce dernier sera aussi projeté de façon très contemporaine par Duvivier Canapés. Les canapés en cuir de la maison revisitent ainsi la notion de minimalisme et de légèreté moderne. Ces assises contemporaines restent cependant le fruit d’une fabrication de qualité où chaque détail prime. Le mobilier exposé au Pavillon France par Duvivier Canapés illustre aussi la volonté de préserver l’emploi des talents français, Duvivier Canapés fabriquant dans le Poitou. La Maison préserve ainsi son expertise, de la matière au savoir-faire en passant par une fabrication de qualité pour chacune de ses pièces de mobilier. Son développement est à cet égard diversifié mais inscrit dans le temps. Cette particularité d’un mobilier d’exception atemporel a toujours été soutenue par Signatures Singulières Magazine, attaché à l’excellence à la française.

duvivier canapes - exposition universelle de dubai - signatures singulieres magazine

Usson du Poitou : les ateliers de travail du cuir, du tissu et de fabrication des canapés Duvivier y sont regroupés.

Showroom de la Marque Duvivier Canapés
27, rue Mazarine
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 25 55 00
Liste des points de vente disponible sur : www.duviviercanapes.com

France Dubaï 2020
www.francedubai2020.com

Article(s) lié(s)