Charles Zana
dévoile sa nouvelle collection
de mobilier contemporain

L’architecte d’intérieur renommé Charles Zana propose désormais sa collection de mobilier contemporain qui retranscrit sa vision d’intérieurs aussi raffinés que confortables.

Ci-dessus : Charles Zana. Lampe “Yos”. Base en bois, abat-jour en papier.

charles zana - signatures ingulieres magazine - savoir faire francais

En haut : sofa “Champel” en chêne teinté vernis et tissu. Table “Edge”. Plateau en Ming vert et pieds en cèdre brossé. Au mur, œuvre de Nathanaëlle Herbelin. Ci-dessus à gauche : lampe de table “Kos”. Base en bronze et abat-jour en osier. Appliques “Island” en travertin – Base argent et laiton. Ci-dessus à droite : lampe “Minos”. Base en travertin argenté et abat-jour en papier. ©François Halard.

Ithaque, une collection de mobilier design haut de gamme

Charles Zana conçoit des paysages domestiques poétiques et élégants. Une esthétique délicate signe à cet égard chacun de ses projets depuis plus de trente ans. L’architecte d’intérieur imagine ainsi des agencements d’exception assortis de mobilier sur mesure pour chacun de ses clients. Charles Zana dévoile désormais Ithaque, une collection auto-produite de mobilier haut de gamme. Ces créations illustrent d’ailleurs le parcours créatif du décorateur. Charles Zana y applique ainsi sa vision d’un cadre de vie contemporain à la beauté subtile et confortable. Cette collection raconte également les choix exigeants de Charles Zana autour d’une harmonie des matières, de couleurs et de volumes. Chaque création est par ailleurs transcendée par le savoir-faire français d’artisans collaborant régulièrement avec l’architecte d’intérieur. A l’instar des grands décorateurs français, Charles Zana à cet égard participe à l’épopée des Arts décoratifs qu’il transpose brillamment de façon contemporaine. De quoi séduire Signatures Singulières Magazine.

charles zana - signatures ingulieres magazine - savoir faire francais

Tête de lit “Teddy” en chêne teinté. Tissu en velours miel. Au mur, œuvre de Nathanaëlle Herbelin. ©François Halard.

La fonctionnalité au service du raffinement

Ithaque propose aux amateurs éclairés un ensemble de pièces pour des intérieurs contemporains de belle facture. Une douceur confortable marque les assises créées par Charles Zana. Leurs volumes valorisent ainsi le velours délicat, le daim velouté ou encore le cuir tressé sur des structures boisées. A noter entre autres, un ottoman empreint d’une élégance atemporelle. Les tables jouent de leur côté la modularité avec des hauteurs ajustables en s’appuyant sur des matériaux tel le marbre et le cèdre. Charles Zana a également complété sa collection par un bureau design mais aussi une tête de lit enveloppante. Surtout, la collection Ithaque comprend une salve de luminaires, résumé de la philosophie du décorateur. Les suspensions, lampadaires et lampes de table font ainsi vibrer un intérieur travaillé dans le moindre détail. Les matériaux, du marbre au verre en passant même par l’osier embellissent à cet égard tour à tour la lumière.

charles zana - signatures ingulieres magazine - savoir faire francais

Chaise “Warton”. Cuir sanglé et chêne teinté. ©François Halard.

Charles Zana, trente ans de raffinement

La collection Ithaque illustre clairement la philosophie de Charles Zana en matière d’intérieurs. Depuis trente ans, l’architecte-décorateur renommé magnifie tant les intérieurs particuliers que les lieux d’hospitalité. Il est à cet égard le digne successeur des grands ensembliers des arts décoratifs. Charles Zana traduit ainsi l’art de vivre à la française qu’il assortit d’une poésie toute contemporaine. On pourra d’ailleurs retrouver ce style raffiné dans la monographie « Charles Zana intérieurs » édité par Rizzoli. La collection Ithaque permet ainsi de disposer chez soi d’un peu de cette vision de l’excellence. De même, on profitera également du savoir-faire français des artisans retranscrit dans la fabrication des meubles de Charles Zana. Le développement de mobiliers auto-produits à cet égard est une marque à sa façon de générosité de la part de Charles Zana. A chacun d’intégrer chez soi un peu de cet art de vivre qu’affectionne tant Signatures Singulières Magazine.

charles zana - signatures ingulieres magazine - savoir faire francais

Fauteuil “Cupola” en chêne massif teinté verni et tissu. Lampe “Patmos”. Base en travertin argenté et
abat-jour en métal. ©François Halard.

charles zana - signatures ingulieres magazine - savoir faire francais

Fauteuil Bridge” Franck” en chêne recouvert de daim. ©François Halard.

Charles Zana
13, rue de Seine
75006 Paris
Tél. : +33 (0)1 45 48 05 25
agence@zana.fr

Article(s) lié(s)