Cécile Ballureau
interview exclusive

Cécile Ballureau, ensemblière et sculpteur, a choisi le Magazine Signatures Singulières pour une interview, dans laquelle elle nous dévoile sa passion pour le design et la sculpture. Cécile Ballureau qui a tout appris des meilleurs ensembliers de la capitale, privilégie la réalisation de pièces uniques à la fois esthétiques et pratiques. Son talent est reconnu par les plus grands décorateurs du monde entier et pourtant cette autodidacte ne se prend pas au sérieux.

Le thème animalier

Les animaux sont pour elle une source inépuisable d’inspiration comme la fameuse banquette « Rottweller » ou la table basse “Marche où la route nous mène” qui s’amuse à évoquer au second degré le mille-pattes ! Mais pas seulement. Ainsi à côté des ours et des chiens, des insectes et des fossiles voire des humains apparaissent dans des tabourets, consoles, bonheur-du-jour…

Cela étant, le grandiose ne l’effraie pas non plus… Le “Banc à la lionne” renvoie au mobilier des Pharaons. L’artiste a même recours à des matériaux somptueux : bronzes, précieuses ardoises, maroquins, argent, or… Mais créer du mobilier de luxe c’est aussi et surtout savoir s’entourer depuis la conception jusqu’à la fabrication, des meilleurs artisans d’art. En chef d’orchestre précise et visionnaire, elle sait comme nulle autre diriger leurs savoir-faire pour aboutir à des créations d’exception.

Cécile Ballureau
4 rue du Mail
75002 Paris
Tél. : + 33(0)6 09 05 18 84

Article(s) lié(s)