Le fabricant français de revêtements de sol textile Balsan a participé à la rénovation du palace Regina Biarritz Hôtel & Spa – Mgallery Hotel Collection. Cette réalisation de la marque, riche de son savoir faire français, n’est pas passée inaperçue auprès de Signatures Singulières Magazine.
Ci-dessus : le grand hall de l’hôtel Régina, habillé d’une magnifique moquette en damier, conçue par Balsan.
Un projet de rénovation d’envergure
Ce magnifique hôtel, surnommé à juste titre le petit palace Biarritz, a été complètement rénové en 2014. Pour cela, un chantier colossal s’est mis en place et quasiment toutes les parties de l’hôtel ont été rasées, excepté les murs, la façade et l’atrium. Au total, plus de six mois de travaux auront été nécessaires pour transformer le lieu et lui redonner sa splendeur. Le Studio 28 Architecture, en charge de la rénovation, a donc sélectionné Balsan pour imaginer et concevoir les revêtements de sol textile de ce majestueux hôtel. Ainsi, environ 4000 m² de l’hôtel ont été habillés par Balsan, c’est dire l’envergure de cette réalisation.
Des moquettes inspirées et inspirantes
Signatures Singulières Magazine est tombé sous le charme des créations uniques Balsan. En effet, directement inspirées des années 30, les moquettes de l’hôtel Régina nous plongent dans un univers fascinant. Le Grand Hall, habillé au sol d’un magnifique damier effet marbre de moquette noir et blanc, est particulièrement élégant. Les escaliers et les couloirs, quant à eux, sont mis en valeur par un tapis de moquette, plus sombre mais tout aussi chic. On retrouve l’influence du style Art Déco dans toutes les moquettes, ce qui permet d’apprécier d’autant plus la beauté de ce lieu à l’architecture époustouflante.
Le revêtement de sol textile pour parfaire l’élégance
Ensuite, notons que Balsan, grâce à une technologie à la pointe, a exaucé le vœu de l’hôtel Régina d’assortir les motifs des moquettes des chambres à ceux des têtes de lit ou de la décoration de la chambre. Le résultat est stupéfiant, les chambres sont particulièrement harmonieuses et invitent les visiteurs dans un espace intime et élégant. Grâce à ce souci du détail, les chambres de l’hôtel s’inscrivent directement dans une décoration très haut de gamme. De plus, des motifs variés sont déclinés dans les différentes chambres et suites de l’hôtel. Certains évoquent la sérénité avec des fleurs dessinées très finement, d’autres la légèreté avec de jolis cercles en pointillés.
Le savoir faire français au cœur du projet
Si le Studio 28 Architectures a fait appel à Balsan pour l’accompagner dans ce projet de rénovation c’est sûrement pour son excellent savoir faire français. Balsan, grâce à un bureau de design exigeant, a conçu des moquettes sur mesure de qualité pour l’hôtel Régina. D’un point de vue technique, les moquettes sont particulièrement résistantes au trafic et permettent de gagner en confort acoustique, ce qui est important pour garantir un séjour calme et apaisé aux visiteurs. Signatures Singulières Magazine a ainsi été séduit par l’esthétique de ces revêtements de sol textile, témoignant d’une véritable vision du luxe à la française.
Balsan
www.balsan.com