Balsan
des moquettes personnalisées Art Déco

Le fabricant français de revêtements de sol textile Balsan a participé à la rénovation du palace Regina Biarritz Hôtel & Spa – Mgallery Hotel Collection. Cette réalisation de la marque, riche de son savoir faire français, n’est pas passée inaperçue auprès de Signatures Singulières Magazine.

Ci-dessus : le grand hall de l’hôtel Régina, habillé d’une magnifique moquette en damier, conçue par Balsan.

palace Regina Biarritz Hôtel & Spa – Mgallery Hotel - balsan moquette - signatures singulieres

En haut : l’élégance du couloir nous amène jusqu’au grand hall dans un décor des années folles, décliné par Balsan sur des tapis de moquette. Ci-dessus à gauche : le Grand Hall, un espace de détente grandiose et lumineux. Ainsi, les revêtements Balsan imitent le marbre tout en apportant de la chaleur et du confort acoustique. A droite : une suite de l’hôtel Régina, rehaussée par une moquette Balsan sur mesure.

Un projet de rénovation d’envergure

Ce magnifique hôtel, surnommé à juste titre le petit palace Biarritz, a été complètement rénové en 2014. Pour cela, un chantier colossal s’est mis en place et quasiment toutes les parties de l’hôtel ont été rasées, excepté les murs, la façade et l’atrium. Au total, plus de six mois de travaux auront été nécessaires pour transformer le lieu et lui redonner sa splendeur. Le Studio 28 Architecture, en charge de la rénovation, a donc sélectionné Balsan pour imaginer et concevoir les revêtements de sol textile de ce majestueux hôtel. Ainsi, environ 4000 m² de l’hôtel ont été habillés par Balsan, c’est dire l’envergure de cette réalisation.

hotel Regina Biarritz - Hôtel & Spa – Mgallery Hotel - balsan moquette - signatures singulieres

Les moquettes aux inspirations Art Déco viennent valoriser les différents espaces de l’hôtel, comme ce splendide escalier.

Des moquettes inspirées et inspirantes

Signatures Singulières Magazine est tombé sous le charme des créations uniques Balsan. En effet, directement inspirées des années 30, les moquettes de l’hôtel Régina nous plongent dans un univers fascinant. Le Grand Hall, habillé au sol d’un magnifique damier effet marbre de moquette noir et blanc, est particulièrement élégant. Les escaliers et les couloirs, quant à eux, sont mis en valeur par un tapis de moquette, plus sombre mais tout aussi chic. On retrouve l’influence du style Art Déco dans toutes les moquettes, ce qui permet d’apprécier d’autant plus la beauté de ce lieu à l’architecture époustouflante.

Une des suite “haute couture” de l’hôtel Régina, décorée dans un style Art Déco.

Le revêtement de sol textile pour parfaire l’élégance

Ensuite, notons que Balsan, grâce à une technologie à la pointe, a exaucé le vœu de l’hôtel Régina d’assortir les motifs des moquettes des chambres à ceux des têtes de lit ou de la décoration de la chambre. Le résultat est stupéfiant, les chambres sont particulièrement harmonieuses et invitent les visiteurs dans un espace intime et élégant. Grâce à ce souci du détail, les chambres de l’hôtel s’inscrivent directement dans une décoration très haut de gamme. De plus, des motifs  variés sont déclinés dans les différentes chambres et suites de l’hôtel. Certains évoquent la sérénité avec des fleurs dessinées très finement, d’autres la légèreté avec de jolis cercles en pointillés.

La plupart des chambres de l’Hôtel Régina, sont décorées dans un style Art Déco. La moquette vient rappeler les tons des chambres et le motif des têtes de lit pour une décoration particulièrement distinguée.

Le savoir faire français au cœur du projet

Si le Studio 28 Architectures a fait appel à Balsan pour l’accompagner dans ce projet de rénovation c’est sûrement pour son excellent savoir faire français. Balsan, grâce à un bureau de design exigeant, a conçu des moquettes sur mesure de qualité pour l’hôtel Régina. D’un point de vue technique, les moquettes sont particulièrement résistantes au trafic et permettent de gagner en confort acoustique, ce qui est important pour garantir un séjour calme et apaisé aux visiteurs. Signatures Singulières Magazine a ainsi été séduit par l’esthétique de ces revêtements de sol textile, témoignant d’une véritable vision du luxe à la française.

Balsan
www.balsan.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire