CM Studio Paris dévoile la maison Sémonville, un appartement éclectique et intemporel situé au cœur de Paris. Nous sommes rue Quincampoix, l’une des plus anciennes rues de Paris, dans un ancien manoir du XVIIe siècle qui date de Louis XIV.
Une réalisation contemporaine avec meubles d’époque
CM Studio Paris a tiré son inspiration de la vie de Charles-Louis Huguet de Montaran, marquis de Sémonville et Ambassadeur de France auprès de l’Empire ottoman. Pour ce faire, les architectes d’intérieur John Coury et Florent Maillard, fondateurs de CM Studio Paris, ont entièrement remanié l’ancien hôtel particulier. Tout du long, ils ont cherché une connexion entre l’histoire du bâtiment et la décoration intérieure. Le duo a donc conservé des éléments d’origine tels que les façades, plafonds, poutres du salon ainsi que l’escalier principal. Ils y ont intégré des éléments contemporains » à la manière de » tels que parquet de Versailles, portes peintes, et garde-corps.
Avec une hauteur sous plafond de cinq mètres et une cheminée monumentale en pierre, le salon est la pièce maîtresse. Deux imposante toiles du peintre italien de la Renaissance, Andrea Vicentino, dominent la cheminée. Elles représentent subtilement le marquis de Sémonville à travers la rencontre en peinture des ambassadeurs ottomans et vénitiens.
La chambre a été traitée de manière plus moderne par les décorateurs qui y ont créé une atmosphère de boudoir. Par conséquent, fauteuils tapissés de velours, tapis, miroirs vénitiens et murs peints en rose poudré côtoient des photographies contemporaines. Les salles de bains inspirées du style ottoman arborent du marbre rouge royal.
CM Studio Paris
58, rue Quincampoix
75004 Paris
contact@cmstudioparis.com