signatures singulieres ; magazine digital de decoration

Delphine Maumot Studio,
simplicité sophistiquée

Cabinet d’architecture d’intérieur, Delphine Maumot Studio conçoit des espaces pensés pour émouvoir, séduire et sublimer le quotidien. Depuis plus de quinze ans, cette agence parisienne transforme les intérieurs en de véritables lieux d’évasion de sa signature unique qui mêle à la fois élégance et intemporalité. À sa tête, Delphine Maumot, diplômée de l’école Penninghen et héritière de siècles d’esthétique à la française ! Sous son œil avisé, luxe discret et simplicité sophistiquée se conjuguent pour créer des espaces à la fois racés et accueillants. Un style qui s’inscrit dans une tradition française d’élégance et de raffinement twisté par une vision résolument contemporaine ! Ainsi, pour Signatures Singulières Magazine, Delphine Maumot Studio a accepté de revenir sur les grands projets qui ont marqué son année 2024. Une rétrospective qui met en lumière les valeurs et les talents qui ont fait sa renommée.

Ci-dessus : Delphine Maumot. ©Tony Querrec. A droite : banc laqué réalisé sur mesure par Delphine Maumot. Rideaux Dedar. Le cheval en bronze est une création de Carlos Mata.

chaises platner de knoll
Table dessinée par Delphine Maumot. Sol Ateliers Zelij. Suspension « Nana Lure 36 Lamp » de chez Pelle. Chaises Platner de Knoll.

Delphine Maumot, une architecte d’intérieur à l’écoute des aspirations de ses clients

Pour Delphine Maumot, l’architecture d’intérieur dépasse l’esthétique : elle doit apporter du sens et inscrire les espaces dans le temps avec justesse et authenticité. Car c’est bien là que tient toute la maestria de ce studio, dans sa capacité à  trouver l’équilibre entre architecture intérieure et art de vivre. Chaque intérieur qu’on lui confie reflète le mode de vie de ses clients. À l’image du projet Trocadéro, un appartement Haussmannien dont la rénovation a été pensée pour sublimer les œuvres d’art de ses propriétaires. Avec un talent certain pour l’agencement sur-mesure, Delphine Maumot Studio a construit l’ambiance singulière de chaque pièce. Parée de touches asiatiques, la salle à manger invite à l’évasion. Le bureau, quant à lui, évoque l’élégance intemporelle du style anglais. Enfin, la salle de bain incarne la modernité italienne grâce à des marbres luxueux. Une jolie manière de faire rimer fonctionnalité, esthétique et âme cosmopolite des lieux.

delphine maumot - decoration design
Le bureau s’habille de boiserie en chêne massif. Sur un bureau en noyer Bean de Roberto Lazzeroni (Ceccotti Colleczioni), une lampe de Mauri Almari des années 1950 de chez Well Finishing.

Orchestrer une partition architecturale dans ses moindres détails

Delphine Maumot Studio imagine chaque intérieur comme une composition vivante. C’est pourquoi, dans ses créations pensées dans les moindres détails, chaque élément trouve sa place dans une harmonie parfaite. À cet égard, le projet Passy en est l’une des plus belles illustrations. Dans cette métamorphose tout en délicatesse, la minutie des détails a été inspirée par l’architecture emblématique des lieux. Au sein de cette résidence Art Déco, Delphine Maumot a tout mis en œuvre pour faire écho au courant artistique phare du début du XXe. Ici, les matériaux nobles, comme le laiton et le marbre, côtoient des lignes géométriques épurées et des teintes profondes. Les luminaires et pièces de mobilier réalisés sur mesure pour certains reflètent l’esprit des années 30 tout en s’intégrant parfaitement à une vision contemporaine du confort et de l’esthétique. Un projet entre sophistication et douceur qui fait dialoguer passé et présent comme nul autre avant lui !

sigfnatures singulieres - inspiration déco ;
Projet résidentiel à Paris. L’arche en staff, est un des signes distinctifs de l’agence. Table basse amovible. Œuvre de l’artiste souffleur de verre Vincent Breed.

Défendre l’élégance à la française, tel est le désir de Delphine Maumot

Adepte de la « french touch », Delphine Maumot Studio compose des ambiances raffinées et chaleureuses, sans jamais tomber dans l’ostentation. Son travail minutieux des volumes et ses mises en lumière étudiées rendent hommage à l’art de vivre à la française, cette association audacieuse d’élégance et de délicatesse teintées d’une touche plus « rock’n roll ». Entretenant une passion tactile pour les matériaux et les contrastes, l’architecte d’intérieur accorde aux matières naturelles telles que le bois, la pierre, le métal ou les textiles nobles, une place prépondérante dans ses intérieurs.

Lauren Collin
Console CLOUD II en chêne laqué dessinée par Delphine Maumot. Au mur, une œuvre de Lauren Collin.

Delphine Maumot conçoit des espaces de vie qui transcendent le quotidien

Dialoguant avec les créations de mobilier issues du studio, ces matériaux méticuleusement sélectionnés révèlent toute leur richesse sensorielle. Pour donner vie à ses rénovations, Delphine Maumot Studio collabore avec des artisans et des maisons d’exception. C’est cette connaissance pointue des savoir-faire français qui a présidé à la transformation architecturale du projet des Batignolles. Au cœur de ce quartier vibrant, la jeune femme a su faire d’un petit appartement exigu un lieu de vie raffiné, notamment grâce à la subtile mise en scène architecturale dominée par deux arches en staff arrondi. Élégantes et sculpturales, elles structurent les volumes tout en adoucissant la perception de l’espace. Un écrin d’élégance et de modernité pour célébrer l’effervescence de la vie parisienne !

escalier en pierre et platre - delphine maumot
Maison Timmermanns. Entrée avec escalier en sicomore.
Console Happy To Be Here Mathieu Lehanneur.
Banc TIMMS dessiné par Delphine Maumot. Console Happy To Be Here de Mathieu Lehanneur.
douche en mosaique bleue
Tapis Bubble-Gum en laine et soie, dessiné par l’agence. L’espace s’organise autour d’une structure arrondie, abritant une porte en verre encadrée de laiton. Son bleu marbré de Bolivie profond ajoute une note élégante et minérale.
inspiration déco 2025
Tapis et mur en ceramique FMG Iris, baignoire Celine Devon and Devon. Tabouret Vertere contemporain en noyer huilé avec pad en cuir brun Hemel Ring Hanging Lamp. Design Kevin Reilly.
Robinetterie THG. Collection "O" imaginé par Andrée Putman pour Christofle.
Robinetterie THG. Collection « O » imaginée par Andrée Putman pour Christofle. Miroirs suspendus et cheminée création Delphine Maumot Studio. Appliques verre de Murano Max Ingrand. Céramique marbre FMG IRI.

©BCDF studio

Delphine Maumot Studio
10 rue Clairaut
75017 Paris
Tél. : +33 (0)6 82 12 94 98
www.delphinemaumot.com

signatures singulieresmaumotdelphine