DCWéditions et Modelec, sœurs dans la vie depuis 2019, inaugurent leur nouveau showroom : Le bar Électrique. Un lieu ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7, aux architectes, architectes d’intérieur et professionnels du design. Plus qu’un simple showroom, c’est comme à la maison. Avec une vraie cheminée, une cuisine, un salon chinois, une salle de bain, et… des jeux de backgammon : un endroit idéal pour se réunir, s’inspirer des objets, et vérifier à toute heure que les interrupteurs et luminaires sont les bons compagnons du quotidien.
Un espace de design ouvert 24h sur 24
Les architectes et professionnels du design peuvent s’y rendre, seuls ou accompagnés, à toute heure du jour comme de la nuit. Une simple carte, nominative, accompagnée d’un code d’accès, permet au détenteur d’entrer quand il le souhaite. Libre à chacun de simplement passer jeter un œil, découvrir les collections ou encore travailler ses plans d’aménagement intérieur autour d’un bon verre. Le grand public peut, quant à lui, venir visiter le lieu du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h.
Le Bar Electrique, pensé comme une vraie maison
Accompagné par l’architecte d’intérieur Valérie Mazerat, connue notamment pour avoir dessiné le célèbre concept-store parisien Merci, cet ancien atelier de 450m² sur deux niveaux a été pensé dans un esprit “maison”. Tout est articulé autour d’un incroyable escalier sur voûte fait de plâtre, signé Sébastien Mauriac. Le sol est bétonné, la cheminée habillée d’un acier minimal, les poutres en bois sont apparentes : une envie d’authenticité et de simplicité s’installe, relevée par les touches de peintures lumineuses de Pierre Bonnefille. Chaque espace de vie dévoile des matériaux de caractère et uniques, notamment la salle de bain, avec sa douche XXL et les céramiques d’Ema Pradere, aux reliefs accidentés, ou encore le plan de travail de la cuisine, en bloc de travertin.
Le rendez-vous des professionnels
Pensé pour le bon vivre et la découverte, l’espace évoluera au fil des saisons, créant des surprises et bousculant la monotonie d’un décor tout tracé. C’est dans cette optique, électrisante et électrifiante, que le Bar Electrique proposera également des moments de conversation : chaque mois, un expert de l’architecture, de l’aménagement d’intérieur ou du design, viendra partager ses lumières et son expérience. Ces interventions lumineuses seront ouvertes à toutes et tous.
Véritable caverne d’Ali Baba
Un espace idéal pour présenter, et surtout mettre en situation toutes les collections de luminaires de DCWéditions, ainsi que les interrupteurs et prises Modelec. Le visiteur peut s’imaginer chez lui, toucher, manipuler et jouer avec les différentes collections. Tout ceci mélangé à des objets chinés par Frédéric Winkler, fondateur de DCWéditions. Des fauteuils Artifort à d’anciens rouets, en passant par une platine Rega et des enseignes commerciales retro, chaque objet trouve sa place, avec sa particularité, son histoire, et transforme le lieu en un espace simple, évident, essentiel, qui lie passé, présent, et futur.
Le Bar Electrique
71 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
www.dcw-editions.fr