L’adresse parisienne mythique du Haut Marais, le restaurant Anahi reprend du service grâce aux architectes d’intérieur Humbert & Poyet. En écartant les pans d’un lourd rideau bleu Klein, c’est l’âme des lieux et de son histoire que les fidèles retrouvent.
L’âme du lieu conservée
Car Humbert & Poyet ont souhaité respecter le décor et la fonction d’origine du restaurant Anahi. Pour cela, ils ont conservé la faïence (et ses fissures, témoins d’une longue vie) ainsi que l’imposant comptoir central. Seul le sol en terrazzo, moucheté de pierres rouges n’est pas d’origine. Pourtant, Humbert & Poyet l’ont associé habilement au décor.
Un décor de locomotives des années 40
Pour la décoration, Humbert & Poyet ont choisi un mobilier assez simple rehaussé de belles matières. Un tissu graphique de chez Dedar recouvre des chaises bistrot d’inspiration sud-américaine. Les pieds de table en laiton doré renvoient le reflet du plafond de style Art déco d’origine. Du cuir tressé recouvre des parois lambrissées en acajou. Les appliques en opaline et en laiton poli, dessinées également par les architectes, éclairent avec élégance les précieux matériaux. Le barman y sert des cocktails sud-américains dont la fameuse Margarita de Carmen, emblématique gérante des lieux.
Le rendez-vous des amateurs de viande d’exception
La carte célèbre les spécialités sud-américaines, telles que les empanadas, le guacamole ou les ceviche. Elle propose aussi une sélection de viandes nobles cuites avec passion au charbon de bois. Signatures Singulières Magazine affectionne particulièrement le restaurant Anahi pour la qualité de ses produits.
Restaurant Anahi
49 rue Volta
75003 Paris
Tél. : +33 (0)1 83 81 38 00
www.anahi-paris.com