Steaven Richard et Modelec
des interrupteurs très déco

Modelec travaille avec des artisans d’exception. Le ferronnier d’art Steaven Richard a ainsi façonné sa toute nouvelle collection d’interrupteurs appelée « Fascination » en plaque de laiton massif 5 mm, sophistiquée et très originale. De véritables bijoux muraux.

Signatures Singulières Magazine. Steaven Richard

Longtemps parent pauvre de la décoration, l’interrupteur se met en effet en quatre aujourd’hui pour être enfin reconnu à sa juste valeur. Travaillé et redessiné, il devient la cerise sur le gâteau, le petit objet design qui « finit » une pièce.

Signatures Singulières Magazine. Steaven Richard

Modul Distribution conçoit et fabrique en France des interrupteurs et des prises de courant sous la marque Modelec depuis 1976. Ce qui fait son succès c’est sa capacité régulièrement renouvelée à innover non seulement sur les aspects techniques mais aussi et surtout à coller aux nouvelles tendances. Modelec est ainsi devenu une marque incontournable pour les architectes et décorateurs d’intérieur. C’est aussi une référence pour les particuliers soucieux de ne rien laisser au hasard. C’est donc naturellement que tous se tournent vers Modelec qui offre des modèles qui trouvent leur place partout (maisons contemporaines, monuments historiques, yachts etc.). En effet, Modelec n’a pas de frein pour ses réalisations et fournit un véritable travail d’ébénisterie sur ses interrupteurs en bois aux essences variées. Pour coller aux attentes d’une clientèle exigeante, Modelec a diversifié ses matériaux et offre également des collections d’interrupteurs haut de gamme en laiton et en émail.

Steaven Richard

Formé à l’école de la ferronnerie d’art traditionnelle, Steaven Richard a décidé d’ouvrir son atelier en 2001. Il s’établit à Paris et rencontre, plasticiens, sculpteurs et designers qui nourrissent sa démarche artistique. Il se fait remarquer par les grands décorateurs parisiens pour sa palette de patines. En 2013, Karl Lagerfeld lui commande, pour son studio chez Chanel, un parquet Versailles en maillechort texturé. Ce projet exceptionnel accélère le développement de techniques et d’outils innovants aujourd’hui brevetés : le laminage artistique est né ! Passionné par l’innovation, le challenge et le dialogue créatif, Steaven expérimente en permanence pour ouvrir de nouveaux champs esthétiques. L’atelier Steaven Richard a reçu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en 2011. L’entreprise est également membre des Grands Ateliers de France depuis 2011.

Portrait de Steavens Richard : © B.Massiot

Atelier Steavens Richard
17, rue Bois Cerdon
94460 Valenton
Tél. : +33 (0)1 43 86 47 47

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire