Le restaurant Anahi
Revisite sa carte et son décor

L’adresse parisienne mythique du Haut Marais, le restaurant Anahi reprend du service grâce aux architectes d’intérieur Humbert & Poyet. En écartant les pans d’un lourd rideau bleu Klein, c’est l’âme des lieux et de son histoire que les fidèles retrouvent.

Humbert et Poyet - Restaurant Anahi - Restaurants à paris - Signatures Singulières Magazine

L’âme du lieu conservée

Car Humbert & Poyet ont souhaité respecter le décor et la fonction d’origine du restaurant Anahi. Pour cela, ils ont conservé la faïence (et ses fissures, témoins d’une longue vie) ainsi que l’imposant comptoir central. Seul le sol en terrazzo, moucheté de pierres rouges n’est pas d’origine. Pourtant, Humbert & Poyet l’ont associé habilement au décor.

Humbert et Poyet - Restaurant Anahi - Restaurants à paris - Bistrot parisien - Rideaux bleus - Signatures Singulières Magazine

Un décor de locomotives des années 40

Pour la décoration, Humbert & Poyet ont choisi un mobilier assez simple rehaussé de belles matières. Un tissu graphique de chez Dedar recouvre des chaises bistrot d’inspiration sud-américaine. Les pieds de table en laiton doré renvoient le reflet du plafond de style Art déco d’origine. Du cuir tressé recouvre des parois lambrissées en acajou. Les appliques en opaline et en laiton poli, dessinées également par les architectes, éclairent avec élégance les précieux matériaux. Le barman y sert des cocktails sud-américains dont la fameuse Margarita de Carmen, emblématique gérante des lieux.

Humbert et Poyet - Restaurant Anahi - Restaurants à paris - Bistrot parisien - Evier en marbre - Robinet rétro doré - Signatures Singulières Magazine

Le rendez-vous des amateurs de viande d’exception

La carte célèbre les spécialités sud-américaines, telles que les empanadas, le guacamole ou les ceviche. Elle propose aussi une sélection de viandes nobles cuites avec passion au charbon de bois. Signatures Singulières Magazine affectionne particulièrement le restaurant Anahi pour la qualité de ses produits.

Restaurant Anahi
49, rue Volta
75003 Paris
Tél. : +33 (0)1 83 81 38 00

Article(s) lié(s)