Pierre Dubourg
un créateur actif

Né à Toulouse, le créateur Pierre Dubourg a déjà un riche parcours. Ce directeur artistique et designer de la maison d’édition de meubles et luminaires Monolithe est diplômé d’un master en design produit. Cette matière il l’enseigne lui-même auprès d’étudiants à l’université. En charge de la création et du développement du mobilier industriel, en 2008 le designer intègre le studio de Arik Levy. Depuis 2013, Pierre Dubourg a ouvert son propre studio. Le designer partage son temps  aujourd’hui entre Paris et Toulouse sa ville natale. Très variées, les créations de Pierre Dubourg se déclinent dans certains modèles de chaises, tabourets, tables, consoles, bibliothèques, luminaires, etc.

Signatures Singulières Magazine. Pierre Dubourg, designer de la lampe Lutz; éditée par Versant edition.

La lampe Lutz

Le bois fait partie de ses matériaux préférés, mais pas seulement. En effet, une de ses dernières réalisations est une lampe à poser, nommée Lutz. Celle-ci allie la noblesse minérale du marbre à la rigueur métallique du laiton. Sous ses accents fifties, le design de cette lampe se veut intemporel. Son duo tige-rotule, permet une orientation idéale de l’abat-jour et une utilisation très fonctionnelle selon ses besoins. Elle est éditée par la maison Versant Edition. Prix : à partir de 1400 €.

Signatures Singulières Magazine. Pierre Dubourg, designer de la lampe Lutz; éditée par Versant edition.

Conçue à partir d’un dessin très graphique centré autour de la thématique du cercle, Lutz allie la noblesse minérale du marbre à la rigueur métallique du laiton. Son design se veut intemporel, avec un duo tige-rotule qui permet une orientation idéale de l’abat-jour.

Pierre Dubourg
Tél. : +33 (0)6 20 53 27 78
dubourg.p@gmail.com

Versant Edition
Rue du Parc National
64260 Arud
contact@versant-edition.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire