Par Excellence New York
s’installe à Noho

Le showroom new-yorkais Par Excellence décide d’ouvrir un nouveau chapitre de son existence. Une nouvelle adresse voit le jour au cœur du quartier de Noho.

Ci-dessus : de gauche à droite : Camille Dubourdieu-Rayrot, Agathe Peigney, Guillaume Bouchez, Laetitia Dominguez. Ci-dessus à droite : tapis ” Aura “, Manufacture de Tapis de Bourgogne. Designer Damien Langlois Meurinne.

Une présence active outre-Atlantique

Il y a quelques mois, Signatures Singulières mettait à l’honneur la démarche de mise en valeur des artisans Français par Par Excellence à New York. Pour rappel, c’est le tapissier Charles Jouffre qui en 2016 avait pris l’initiative d’ouvrir un showroom à New York. Les savoir-faire français d’exception avaient enfin un lieu qui leur était dédié sur la Côte Est. Depuis, Par Excellence poursuit le renforcement de liens. Ces liens qui unissent les artisans d’art français les plus reconnus et les plus grands designers d’interior new-yorkais.

Un succès grandissant

Le succès est rapidement au rendez-vous. Donc, en cette fin 2019, Par Excellence entre dans une nouvelle phase de son existence. A nouveau chapitre, nouveau showroom au cœur du quartier de Noho. Mais aussi nouveau site internet, nouveau partenaire, nouvelle équipe et nouveaux projets !

Luminaire Ozone - Applique noire contemporaine - Showroom Par Excellence a New York - Charles Jouffre - Signatures Singulières

Luminaires Ozone

Collaboration avec Thomas Pheasant

Pour ce nouvel espace, Par Excellence a fait appel à Thomas Pheasant, l’un des plus grands designers d’intérieur américains. En effet, outre de nombreux projets résidentiels d’envergure, Thomas Pheasant a signé la Guest House de la Maison Blanche (The Blair House). Avec le savoir-faire de tous les partenaires Français de Par Excellence, Thomas Pheasant a imaginé un lieu d’exception qui verra le jour en 2020.

L’Atelier Ricou, nouveau partenaire

Par ailleurs, un nouveau partenaire rejoint l’équipe de Par Excellence. Une association logique. Car l’Atelier de Ricou est présent depuis 1989 dans le domaine de la peinture de décor, de la restauration d’œuvres d’art, et de la décoration. Ainsi, L’Atelier de Ricou a déjà rénové la Venetian Room, considérée comme une pièce maîtresse du Gilded Age new-yorkais. Par Excellence l’accompagnera dans son projet de rénovation de la Ball Room des services culturels de l’ambassade de France sur la 5ème avenue.

Atelier de Ricou - Trompe l'oeil - Décor mural - Décor de cheminée - Patine verte - Showroom Par Excellence a New York - Charles Jouffre - Signatures Singulières

Projet de peinture décorative réalisé par les Ateliers de Ricou pour un appartement de Lafayette Street à New York.

Nouveau projet avec Mathieu Lehanneur

Outre la fonction d’agent pour les artisans français à New York, Par Excellence réalise d’autres projets. Comme cette collaboration avec Mathieu Lehanneur. Les artisans de par Excellence ont produit La collection « Illuminations », créée par Mathieu Lehanneur pour le salon AD Intérieurs 2018. Le salon Art+Design l’a présentée au salon le mois dernier. Elle est aussi exposée dans un lieu secret d’exception dans un penthouse à East Village.

Mathieu Lehanneur - Showroom Par Excellence a New York - Charles Jouffre - Signatures Singulières

Par Excellence
344 Bowery, NOHO
New York, NY, 10012
Tél. : +1 (646) 642 2590
office@parexcellenceny.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire