Cours de cuisine
au Pavillon Ledoyen

Valérie Le Guern Gilbert, présidente de Mauviel1830 et Yannick Alléno, chef deux fois 3 étoiles lancent Moments de Cuisine chez Ledoyen.

Le temple de la gastronomie au cœur de Paris

Le chef Yannick Alléno s’est associé à Mauviel1830 pour proposer chaque weekend, des cours de cuisine éducatifs et accessibles. “Moments de cuisine” a pour but de dispenser une meilleure compréhension des produits et des cuissons, des techniques de grands chefs comme des astuces 3 étoiles qui changent tout. Chaque weekend, Yannick Alléno ouvre les cuisines de son restaurant 3 étoiles. A cette occasion, il cède sa place aux fourneaux à une dizaine de personnes pour des moments de cuisine et de convivialité.

Trois sessions de 4h par weekend sont dispensées par un chef du Pavillon Ledoyen. Ce chef pourra ainsi conseiller les « apprentis cuisiniers » et les aiguiller sur les produits à utiliser comme sur les techniques à appliquer. Au programme, des menus savoureux et reproductibles chez soi.

Sessions

Samedi et dimanche de 9h à 14h30  – Dimanche de 9h à 14h30 (cours de 9h à 13h suivi du déjeuner). Dimanche de 16h à 21h30 (cours de 16h à 20h suivi du dîner). Déroulé des sessions : 8h30 – 9h = accueil café / 9h-13h = 4h de cours de cuisine (entrée, plat et dessert) / 13h-14h30 = déjeuner en salon privé avec un apéritif, un verre de vin et une boisson chaude. Le dressage de chaque plat se fait au fil des cours en cuisine avec le chef. Prix : 295 € par personne (cours + repas). Option : 145 € pour un accompagnant au repas. Sur réservation uniquement. Groupe de 10 personnes maximum sous réserve de places disponibles le jour sélectionné.

Vous pouvez dès à présent réserver en ligne www.momentsdecuisine.fr

A propos de Yannick Alléno : il fait partie du cercle très fermé des plus grands chefs de cuisine du monde. Il consacre sa vie à sa passion et revendique une cuisine française forte, riche de son patrimoine et ambitieuse dans ses créations. Cette approche visionnaire de l’art culinaire, l’entraine à expérimenter sans cesse pour trouver la pureté du goût. Aujourd’hui, le chef multi-étoilé présent dans sept destinations dans le monde dirige plusieurs établissements, dont deux restaurants trois étoiles au Guide Michelin : Alléno Paris au Pavillon Ledoyen et Le 1947 à Cheval Blanc, Courchevel.

A propos de Mauviel1830 : créée en 1830, la société Mauviel1830 est un fleuron de la gastronomie française. La manufacture conçoit des ustensiles culinaires hauts de gamme pour les professionnels mais aussi pour le grand public. La qualité des produits a conquis de nombreux pays et équipe un grand nombre de cuisiniers étoilés. Mauviel1830 continue de transmettre son savoir-faire de génération en génération. Mauviel1830

Article(s) lié(s)