Mathieu Lustrerie
spirales cinétiques

Les Ateliers Mathieu Lustrerie, installés au cœur du Luberon, restaurent, rééditent et créent des lustres d’exception. Véritable signature issue du savoir-faire français, l’entreprise est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2007.

Signatures Singulières Magazine. Mathieu Lustrerie.

Les années 1960

C’est le grand boum du design, des créateurs surgissent du monde entiers. De nouvelles matières telles que le plastique et l’aluminium apparaissent. Alors à cette époque Henri Mathieu, créateur de l’entreprise, invente une ligne de luminaires en aluminium. Le dessin des chapeaux de cheminées en tôle galvanisée fournissent l’inspiration des premiers modèles. Car la légèreté et la flexibilité de l’aluminium permettent de décliner de nombreuse nouvelles formes. Après quelques décennies, cette spirale Cinétique a inspiré d’autres collections de la maison. Ainsi des lampes Murs, Gordes, Roussillon, Menerbes,du lampadaire Bonnieux, de l’applique Luberon ou encore du lustre Ventoux. Et ce dernier ne mesure pas moins de 1,30 m de haut !

Des lieux prestigieux

La Comédie Française, l’Opéra Garnier, Versailles et quelques châteaux font régulièrement appel aux Ateliers Mathieu Lustrerie. Comme de nombreuses boutiques de luxe en France et à l’étranger afin de faire réaliser des lustres sur-mesure correspondant à leur image.

Galerie Régis Mathieu
2, rue de Miromesnil
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 81 70 92 80

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire