Martin Massé
designer de talent

Martin Massé est un créateur doué que Signatures Singulières suit de près. Il vient de sortir deux nouvelles collections de mobilier, Cavalese et Monti.

Des débuts prometteurs

En 2014, le magazine de l’Optimum l’interrogeait dans le cadre d’une enquête sur les desiderata de quelques étudiants en design particulièrement brillants. Alors Martin Massé avait donné des réponses visionnaires sur son activité à venir.
« J’ai pu laisser parler ma créativité et c’est aussi ce que je rechercherai plus tard dans le milieu professionnel. Je ne veux pas être catalogué mais j’ai plus envie d’aller vers l’architecture d’intérieur ou le design de luxe ».

Signatures Singulières présente Martin Massé, designer.

Une activité très diversifiée

Ce qui fut dit fut fait. Martin Massé est allé forger son expérience dans des agences de renom telles que Wilmotte & Associés, Joseph Dirand Architecture, Tristan Auer et Gilles & Boissier. En conséquence de quoi, il touche aujourd’hui à des projets très variés. Cela va de l’architecture au design intérieur d’appartements, de boutiques et de restaurants. Et la création de mobilier haut de gamme.

Signatures Singulières présente Martin Massé, designer.

Un design minimaliste

Dans une autre interview, accordée à Signatures Singulières cette fois, Martin Massé, insiste sur l’importance de l’élimination de tout superflu. Et c’est exactement ce qui ressort de ces réalisations en tant que designer. Les deux nouvelles collections, Cavalese et Monti en témoignent. En effet, les formes sont lisses, géométriques, épurées. De plus, des lignes franches, droites ou courbes structurent et cadrent ses créations. En outre, ces dernières sont vendues en édition limitée. Et les matériaux sont précieux : bois d’eucalyptus fumé, loupe d’orme, tissu Belsuede par Dedar, onyx ou estremoz blanc etc. Martin Massé réussit le miracle de la parfaite association entre le beau et le fonctionnel.

Découvrez son interview ainsi qu’un projet réalisé à Paris par Martin Massé en tant qu’architecte d’intérieur.

Signatures Singulières présente Martin Massé, designer.

Signatures Singulières présente Martin Massé, designer.

Martin Massé – 3, rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris – Tél. : +33 (0)6 78 52 31 58

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire