Nouveautés outdoor 2021
les bonnes adresses pour s’équiper

Avec l’arrivée des beaux jours, on investit la terrasse et le jardin. Chez Signatures Singulières Magazine, la belle saison nous met en joie ! Pour se créer un éden confortable et dans l’air du temps, on suit les tendances côté aménagement. Cette année encore, l’extérieur est un doux prolongement de l’aménagement intérieur. Comme dans la maison, on multiplie les espaces, on mise sur les belles matières, les tons neutres et pastel et l’on opte pour des meubles outdoor aux allures de meubles indoor. À nous le mobilier de jardin en matières naturelles. La part belle est donnée au bambou et au rotin pour une décoration résolument bohème. Côté lignes, on mise sur des meubles tout en finesse. Le tout, rehaussé de tapis, de tissus mais aussi de luminaires outdoor bien sûr. Une décoration chic et discrète sur fond de beige, de gris, d’écru agrémentés d’une touche de terracotta et de rose poudré. Entre élégance, confort et modernité, les salons de jardins, espaces repas et coins détente nous accueillent à bras ouverts. Cap sur des marques qui ont tout bon.

Ci-dessus : collection de tringlerie outdoor/indoor “Costa” et collection de passementerie outdoor/indoor “Palma” – Houlès.

houles.com

Ego Paris, Ingéniosité, modularité, convivialité

Créée en 2004 par trois frères, EGO Paris propose onze collections de mobilier et d’accessoires outdoor haut de gamme au design contemporain, intelligent et élégant. Le tout, personnalisable grâce à un large choix de matières, de tissus, de couleurs et de finitions. Des collections imaginées par des designers français tels que 5.5 Design Studio, Thomas Sauvage, Dorothée Noirbent, Fabrice Berrux, ou encore Ronan Masson. Ego et Serge Ferrari, bien plus qu’une collaboration. Pour ses tissus, Ego Paris collabore avec Missoni Home®, Sunbrella®, Perennials® mais aussi avec Serge Ferrari pour ses toiles composites innovantes. Une association que l’on affectionne particulièrement chez Signatures Singulières Magazine. Et pour cause ! EGO Paris et Serge Ferrari, se sont deux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes aux valeurs communes ! Un duo à la recherche de l’excellence, de la durabilité et d’une fabrication engagée. SUTRA, la nouvelle collection d’Ego Paris. Pour cette saison, Ego Paris dévoile SUTRA. Une collection imaginée par le Studio 5.5 qui allie deux matériaux : le bois et l’aluminium. Inspirés des ganivelles, ces piquets en bois qui protègent les dunes le long des plages, les cinq éléments d’assises et la table SUTRA adoptent un rythme graphique au design chaleureux. Une collection, à l’image de toutes les autres, qui bouscule les codes tout en restant intemporelle. Chez Signatures Singulières Magazine, on est séduit.

ego paris - bain de soleil outdoor - mobilier outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Ci-dessus à gauche : bains de soleil, collection “Sutra” en aluminium thermolaqué. Le dossier réglable est en lattes de teck. Design Studio 5.5. A droite : collection “Hive”. Design Fabrice Berrux. Ego Paris.
© Arnaud Childeric (Studio Calice).

ego paris - table de jardin en aluminium - chaise de jardin orange - mobilier outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Mobilier outdoor de la nouvelle collection “Sutra” en bois et aluminium. Design Studio 5.5. Ego Paris.
© Arnaud Childeric (Studio Calice).

egoparis.com

Philippe Model, la déco couture

Acteur incontournable et reconnu du monde de la mode depuis les années 80, Philippe Model s’impose également dans le milieu du design d’intérieur. Ce créatif, à l’inspiration sans failles, se démarque par des meubles signatures. Du mobilier à la fois chic et fantaisiste, haut en couleur, inspiré de voyages imaginaires et qui évoquent avec bonheur les terrasses parisiennes. Plus qu’une ligne de mobilier, c’est un univers partagé par Signatures Singulières Magazine. L’incontournable mobilier de bistrot. Impossible de passer à côté de sa ligne de mobilier de bistrot en rotin à la fois indoor et outdoor ! Ses chaises, tabourets de bar, fauteuils, canapés, méridiennes, guéridons, tables et chaises longues s’imaginent dans de nombreux tressages et couleurs. Des combinaisons que Philippe Model invente continuellement selon ses envies. Mais ce que l’on aime par-dessus tout chez Signatures Singulières Magazine, c’est l’esprit « vacances » et la sensation de bien-être qui se dégage de cette ligne de mobilier. Des meubles à la fois chics, insolents et parisiens. Pour des meubles de jardin qui ont une âme.

philippe model - mobilier outdoor en rotin - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Banquette, chaise longue et fauteuil en rotin, Philippe Model.

chaise en rotin - mobilier outdoor en rotin - philippe model - savoir faire francais - signatures singulieres

Chaise en rotin, Philippe Model.

philippemodelmaison.com

Airborne, plus qu’une marque, une pièce phare

Fondée en 1951 par Charles Bernard, Airborne© se démarque avec des créations made in France dans l’air du temps. Savoir s’adapter, innover, c’est la force de la maison. D’ailleurs Airborne l’a bien compris et s’adapte à l’apparition de nouveaux matériaux. Sans compter qu’elle collabore depuis toujours avec de jeunes designers. Ainsi, les meubles ronds et colorés envahissent leur catalogue et viennent piquer notre curiosité. AA, la signature Airborne. S’il fallait n’en nommer qu’un, ce serait celui-là : le fauteuil AA. Imaginé en 1938 par trois designers — Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonnet — il est ensuite édité par Airborne en 1951. C’est un succès ! Aux housses de cuir d’origine, succèdent les housses en lin puis en coton, avec les fameuses coutures blanches centrales. C’est l’emblème de la marque. Iconique, indémodable, le fauteuil AA compte aujourd’hui 50 déclinaisons possibles. Un catalogue à succès. Mais ce n’est pas tout. Airborne compte d’autres incontournables. À (re)découvrir les tables AO©, ou encore Miss Trèfle©. Côté assise, mention spéciale à la chaise Impalas© en ferronnerie ou encore L’Assise©, une petite chaise sculpture promise à un bel avenir. A noter que Miss Trèfle© et les chaises Impalas© sont rentrés dans la collection du Mobilier National français. Quelle que soit la collection, les lignes pures et végétales s’inscrivent parfaitement dans l’ADN de Airborne. Chez Signatures Singulières Magazine, on est fan !

airborne - fauteuil outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine -

Ci-dessus à gauche : fauteuils AA recouvert d’un coton terracotta. © mathéus@dougier.com. A droite : fauteuils AA. Collection Batyline Serge Ferrari. © Eric Matheron Balaÿ. Airborne.

airborne - fauteuil outdoor - toile serge ferrari - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Fauteuils AA. Collection Batyline Serge Ferrari. Airborne.

airborne.fr

Tectona, la vie à l’extérieur

Incontournable dans l’univers de l’ameublement outdoor, Tectona ne cesse de nous séduire avec ses collections confortables, harmonieuses et élégantes. Depuis 40 ans, Tectona façonne un mobilier qui rime avec le temps qui passe et les saisons qui se succèdent. Entre lignes contemporaines et classiques, le mobilier de jardin s’impose en maître et s’inscrit naturellement dans la durée. D’ailleurs, le bois est issu de forêts contrôlées, la résine, tressée manuellement, est 100 % recyclable et l’aluminium, super résistant est coloré par thermo laquage. Le tout travaillé artisanalement ! De nouvelles collections inspirantes. Pour cette saison, Tectona enrichit la collection 1800 d’un banc circulaire et d’une extension de la gamme Exeter. Quant aux collections Clubhouse et Argos, elles s’imaginent respectivement dans une version aluminium et de nouvelles finitions. À découvrir également une nouvelle résine pour la très exotique collection Colonial ainsi que de nouveaux tabourets Barton. Chez Signatures Singulières Magazines on adopte le style de la maison sans hésitation !

tectona - mobilier outdoor - fauteuil teck - banc circulaire - terrasse en teck - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

En haut et ci-dessus à gauche : nouveau banc circulaire et table basse ronde de la collection “1800”. Ci-dessus à droite : Fauteuil bridge Exeter, design Christophe Delcourt

tectona - mobilier outdoor - fauteuil en resine outdoor - terrasse en pierre - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Collection “Colonial”. En 2021 elle pare d’une nouvelle résine tressée qui évoque les cannages traditionnels en rotin ou en osier, tout en étant parfaitement résistante et recyclable.  Tectona.

tectona.net

Azur Confort, un nouveau nom dans l’univers outdoor.
Votre mobilier durable et intemporel

Spécialisée dans les années 30 dans la fabrication de fauteuils metteur en scène pour poupées, Azur Confort s’est lancé dans l’ameublement outdoor grâce au fauteuil F101. Un fauteuil metteur en scène imaginé pour la terrasse d’un bistroquier. C’est un succès ! Sa distribution connaitra un réel essor dans les années 50 avant de devenir un objet iconique. Une success-story qui permit au fils du créateur de cet incontournable fauteuil de réaliser la célèbre terrasse rouge pour Le Senequier à Saint-Tropez. Des meubles indoor et outdoor intemporels. Initialement destinée aux professionnels, l’offre de mobilier pour l’extérieur s’adresse désormais aux particuliers. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Azur Confort a renforcé la personnalisation et le sur mesure permettant aux professionnels d’imaginer des meubles uniques pour habiller leur terrasse. Sans compter sur une fabrication française, durable et dans une démarche d’éco-responsabilité. Chez Signatures Singulières Magazine, on dit oui !

azur confort - bain de soleil outdoor - mobilier outdoor - coussin rouge outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Banquette large et bain de soleil “Riviera”. © Azur Confort.

azur confort - fauteuil metteur en scene - fauteuil rouge outdoor - mobilier outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Fauteuil metteur en scène, véritable icône de la Maison. Celui-ci est disponible dans différentes couleurs et finitions (laquées ou vernies). © Azur Confort.

azur-confort.com

Laurence du Tilly, ses tables en version Outdoor

Passionnée et généreuse, Laurence du Tilly créée des modèles de mobilier et d’objets de décoration qui lui ressemblent. Sa philosophie : le parfait équilibre entre tendance, sobriété et intemporalité. Sa signature : des lignes pures, faites pour durer, et le choix de matériaux nobles. Pour ce printemps-été 2021, la créatrice propose du mobilier traité pour l’extérieur ! Table repas, bouts de canapé, tables basses subissent un traitement particulier pour supporter les climats les plus extrêmes comme le bord de mer. Cette nouvelle ligne, donne à nouveau la possibilité de s’approprier son mobilier en choisissant la couleur qui sera en parfait accord avec sa décoration. Fabriquées dans un atelier en France, par des artisans qui partagent ses valeurs, les tables de Laurence du Tilly passent en cabine de grenaillage avant la métallisation, processus consistant à recouvrir la surface d’une fine couche de zinc fondu, pour éviter l’oxydation. Elles passent ensuite en cabine de thermolaquage pour se diriger ensuite au four afin de fixer les pigments en poudre dans la matière. Grâce à ce traitement chacun pourra créer sa table sur mesure, en choisissant parmi les 156 teintes du RAL et en profiter dans son jardin tout l’été !

laurence du tilly - mobilier outdoor de couleur - mobilier outdoor en acier - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Ci-dessus à gauche : tables “Gipsy 110 et Gipsy 45”. Ø 110 et 45 cm.

laurence du tilly - mobilier outdoor en acier - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Table de repas “Ibiza”. Ø 120 cm. Laurence du Tilly.

laurencedutilly.fr

Atelier Alain Ellouz, illumine nos soirées d’été

La nouvelle collection Edition d’Atelier Alain Ellouz concentre toute la quintessence des savoir-faire de l’atelier. Signatures Singulières Magazine a été particulièrement séduit par les quatre lampes nomades issues de cette nouvelle collection : ATHENA, GAMA, MONA et LYRA.  Toutes sont fabriquées à la main en albâtre rétro-éclairé. Elles possèdent une autonomie de huit heures et accompagnent ainsi chaque moment de la journée. Chaque lampe révèle l’extraordinaire richesse cachée de l’albâtre et son formidable pouvoir d’attraction. En effet, la lumière, au cœur de la pierre, traverse les motifs sertis dans la profondeur de la matière comme dans une capsule d’éternité.  Ces lampes nomades, qui s’allument d’un simple effleurement, s’intègrent parfaitement à la décoration extérieure. En diffusant une lumière douce et onctueuse, elles créent alors une atmosphère poétique et envoutante. Grâce à ses quatre lampes nomades en albâtre Edition, Atelier Alain Ellouz prolonge la clarté des nuits d’été et nous invite à voyager depuis notre terrasse.

atelier alain ellouz - luminaire outdoor - lampe en albatre - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

En haut : ATHENA évoque les mouvements liquides des courants marins : une invitation à faire le tour du monde. Ci-dessus : MONA séduit par sa simplicité et fait la part belle à la structure de l’albâtre
rétro-éclairé. Collection Edition, Atelier Alain Ellouz.

atelier alain ellouz - luminaire outdoor - lampe en albatre - terrasse en teck - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Ci-dessus à gauche : la forme cylindrique minimaliste de LYRA magnifie la beauté translucide de l’albâtre. A droite : GAMA rappelle les codes de l’architecture contemporaine avec ses lignes épurées.
Collection Edition, Atelier Alain Ellouz.

atelieralainellouz.com

Roger Pradier, l’extérieur mis en lumière

Fondée en 1910 par Edouard-Jean Pradier, l’entreprise Roger Pradier® est un acteur incontournable du luminaire d’extérieur. Installée en France, au cœur de la région Centre, la Maison imagine des luminaires de qualité marqués par une créativité, une innovation et une excellence que Signatures Singulières Magazine aime mettre en lumière. Une fabrication « Made in France » qui rayonne au-delà des frontières. Quel que soit le luminaire, chaque modèle est conçu et assemblé à la main dans l’usine située à Saint-Maur. Le tout à l’aide d’outillages de haute précision afin de garantir une qualité optimale. Un respect du savoir-faire et des finitions soignées qui font la renommée de la marque Roger Pradier® depuis plus d’un siècle. D’ailleurs, l’entreprise a été récompensée du label « Entreprise du Patrimoine Vivant » en 2013 et a obtenu le label VIA pour certaines de ses gammes. Des luminaires outdoor signatures. En plus de leurs qualités, les luminaires Roger Pradier® se distinguent par leur design. À la tête de l’ensemble de la conception, Stéphane Joyeux dessine, modélise et supervise toutes les étapes de la création. Depuis 2001, le designer lance les gammes contemporaines de luminaires outdoor avec pour leitmotivs l’excellence et l’utile. Le tout avec une conscience écologique ! Chaque luminaire devient ainsi un défi esthétique et incarne un engagement propre. Résultat, un luminaire haut de gamme adapté aux attentes d’aujourd’hui, telles que la faible consommation d’énergie et la longévité. À découvrir des collections haut de gamme à la fois intemporelles et audacieuses marquées par une variété de couleurs et différentes matières. De quoi s’éclairer en beauté !

roger pradier - applique d'exterieur - luminaire outdoor - signatures singulieres magazine

En haut, de gauche à droite : appliques “Hogar design Stéphane Joyeux ” en aluminium diffuseur PMMA clair satiné LED Dimmable 1-10 Volt ou Dali 35W et “Hugy design Stéphane Joyeux ” en aluminium verre soufflé clair ou dépoli. Ci-dessus à gauche : la collection “Sherlock” au look industriel s’intègre aux lieux privés comme publics. Bornes en aluminium avec diffuseurs en verre clair. A droite : lanterne “Vieille France” en aluminium, éclairage 4 faces, assemblage en tôlerie soudée par points, diffuseur verre clair.

roger pradier - lampe oudoor - luminaire d'exterieur - signatures singulieres magazine

A gauche : lampes à poser “Tank”. Diffuseur opalescent et socle en pin rétifié – Design : Cédric Ragot.
A droite, en haut : applique de grande dimension “Lampiok 4” en aluminium. Lanterne IP65, LED 35W 3000K-4000K. Design : Stéphane Joyeux. Ci-dessus à droite : bornes lumineuses “Tetra” – LED asymétrique en aluminium participe à la sécurisation des lieux en milieu urbain et des cheminements extérieurs. – Conçu pour le cheminement PMR – Vasque polycarbonate clair – IK10 – IP65.

roger-pradier.com

Elitis et Sudiopepe : des tissus pour l’extérieur

Elitis et Studiopepe s’associent pour imaginer une collection de tissus outdoor baptisée « Archiutopia ». Inspirées de l’architecture radicale, conçue comme un moyen de changer le monde, les différentes créations se hissent comme porte-paroles d’une vision utopique. Et il n’en fallait pas moins pour nous séduire chez Signatures Singulières Magazine. Entre l’approche conceptuelle de l’agence de design Studiopepe et le savoir-faire de la maison d’édition Elitis, l’alchimie est née. À découvrir, une collection tactile qui explore les langages d’une architecture visionnaire. « Archiutopia », des tissus au parti pris esthétique fort. En tout, six tissus outdoor sont à découvrir. Des tissus qui déclinent, au gré des motifs, une iconographie architecturale qui se répète. Et dont les noms des designs sont chacun liés à l’une des « Villes Invisbles », d’Italo Calvino. Ainsi, « Argia », « Zirma », « Zoe », « Eutropia », « Bauci » et « Despina » déclinent des escaliers, des portes, des bâtiments, organisés dans des géométries toujours différentes. C’est à la fois beau, surprenant et hypnotique.

elitis - tissu outdoor - signatures singulieres magazine

collection Archiutopia.

elitis - tissu outdoor - signatures singulieres magazine

collection Archiutopia

elitis.fr

Maison Pierre Frey, les tissus prennent le large

Fondé en 1935, la société Pierre Frey crée, édite, fabrique des étoffes et des papiers peints dans la plus pure tradition française. Riche de 7000 références, les créations signées Pierre Frey — maison membre du Comité Colbert — n’en sont pas moins inventives et profondément éclectiques. Éclectiques dans leurs imprimés comme dans leurs tissages, dans leurs matières comme dans leurs couleurs. Mais éclectiques aussi dans leurs influences. Et c’est sans compter sur la gamme de produits qu’elle propose. En effet, la Maison Pierre Frey ne se cantonne pas à habiller les murs, fenêtres et meubles. Pierre Frey s’illustre également dans la décoration et le mobilier d’intérieur et imagine des textiles destinés à l’extérieur. Des tapis et tissus outdoor à la fois chics et originaux. Pour parfaire sa terrasse et s’offrir l’élégance dont seule la Maison Pierre Frey en a le secret, on s’offre des pièces outdoor. Cap sur les tissus destinés à un usage extérieur. Beaux, colorés, résistants à l’eau et aux UV, ils ont tout bon ! Quant au tapis à disposer sous le mobilier de jardin, ils permettent d’habiller la terrasse avec panache. Zoom sur le modèle « Rayol » et ses vibrantes rayures colorés ou encore « Treillage », au coloris joyeux. D’ailleurs, le motif de ce dernier est décliné en tissus et papier peint. Un accord parfait souligné par Signatures Singulières Magazine.

pierre frey - tissu en velours - tissu en lin outdoor - tapis outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Ci-dessus à gauche : tapis outdoor “Rayol” de la collection Soleil d’Eté. © Philippe Garcia. Banquette recouverte d’un tissu en lin oudoor. Ci-dessus à droite : le canapé et les coussins sont recouvert en velours outdoor-indoor “Hyères”. Pierre Frey. © Agathe Clément.

pierre frey - tapis outdoor - savoir faire francais - signatures singulieres magazine

Tapis outdoor “Treillage”, tufté main. Ce motif est également décliné en tissu et
papier peint. Pierre Frey. © Philippe Garcia.

pierrefrey.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire