Lelièvre
levée de rideau sur le papier peint

En avant-première, Signatures Singulières Magazine vous présente la toute dernière nouveauté de tissus signée Lelièvre. L’éditeur parisien décline désormais son savoir-faire en matière de design et ses classiques de textile en revêtement mural haut de gamme façon marbre, marqueterie de paille ou encore feuilles de métal oxydées.

Papier peint Lelièvre. Papier peint aux motifs marbre de Carrare Décor mural. Papier peint en trompe l'oeil. Signatures Singulières - Le magazine digital des talents Français

La collection Carrare, interprète les ondes diffuses des veines du marbre. Deux variantes dans des profondeurs bleutées, sont irisées par un vernis de nacre qui sublime le motif. La troisième, claire et naturelle, s’exprime dans une élégante matité. ©Morgane Le Gall.

Essences botaniques

Les formes et les reliefs empruntent à la nature et s’affichent en une magnifique version papier. Des nouveautés techniques accentuent les effets « trompe-l’œil » et l’envie irrépressible de venir effleurer de la main ces habillages muraux grand style.

Papier peint Lelièvre. Papier peint aux motifs botanique - Décor mural. Papier peint en trompe l'oeil. Signatures Singulières - Le magazine digital des talents Français

La collection Figari est un revêtement mural inspiré du dessin de l’iconique tapisserie Maquis (579). Il en sublime les essences botaniques, imprimées sur un fond gaufré effet toile. ©Morgane Le Gall.

Premier Chapitre

Telle est le nom de cette première collection. Premier Chapitre vous transporte dans un univers de papiers peints plutôt original. La particularité de cette collection se trouve dans la diversité des motifs assez éclectiques, qui apporteront texture et matière dans votre intérieur. La majorité des designs s’inspire directement d’œuvres iconiques de Lelièvre.

Papier peint Lelièvre. Papier peint à motifs - Décor mural - Papier peint en trompe l'oeil. Suspensions dorées - Signatures Singulières - Le magazine digital des talents Français

La collection Marqueterie rend hommage à ce savoir-faire merveilleux aussi délicat que minutieux. De petites pièces s’enchevêtrent en camaïeu de couleurs rehaussé d’or ou de cuivre, créant un grand motif all over de chevron déstructuré. ©Morgane Le Gall.

Papier peint Lelièvre. Papier peint bleu et or - Motifs palmiers - Décor mural - Papier peint en trompe l'oeil. Banquette blanche - Applique en albâtre - Coussin jaune - Signatures Singulières - Le magazine digital des talents Français

La collection Palmeraie s’exprime en douceur à travers une composition d’élégantes palmes entrelacées. Le motif flocké se détache en relief comme un velours ciselé sur un fond lumineux. Un bel hommage à notre brocatelle non feu Cuba (4213). ©Morgane Le Gall.

Papier peint Lelièvre. Papier peint bleu blanc Décor mural - Papier peint en trompe l'oeil. Tête de lit tapissée bleu et blanc -Applique en albâtre - Signatures Singulières - Le magazine digital des talents Français

La collection Coline, tel un paysage aux reliefs tout en perspective, se découpe en aplats de couleurs sertis par un délicat contour lumineux. Ça et là, des zones poudrées rehaussent les lignes d’horizon et font vibrer en or ou argent ce décor interprétant notre lampas Calanques (4238) de la collection Riviera. ©Morgane Le Gall.

Lelièvre Paris
13, rue du Mail
75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 16 88 00

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire