la Maison Petrossian
dévoile son nouvel écrin

Signatures Singulières Magazine vous présente le dernier projet de Marc Hertrich et Nicolas Adnet du Studio MHNA. Le duo d’architectes vient de signer la décoration intérieure du prestigieux restaurant, la Maison Petrossian à Paris. Cette belle Maison familiale représentée par Mickael Petrossian et Jérôme, à la direction du restaurant, a inspiré au Studio MHNA la nouvelle décoration, mêlant élégance, chaleur et raffinement.

Studio MHNA

Le Studio MHNA a choisi des matériaux nobles pour créer une ambiance chaleureuse. Des planches de chêne bicentenaire patinées par le temps et pour plus d’intimité, ainsi que des brises-vues en métal et en jute tressés.

Restaurant Petrossian - Marc Hertrich et Nicolas - Studio MHNA - Architecte d'intérieur - Signatures Singulières Magazine

Un écrin chic et design

Tout en bousculant certains codes du luxe, le Studio MHNA c’est efforcé de trouver le meilleur équilibre entre l’image forte de cette grande Maison, bientôt centenaire et une nouvelle image plus moderne pour le restaurant.

L’iconique boîte à caviar

Le Studio MHNA s’est inspiré de la fameuse boîte à caviar Petrossian. Le dessin qui orne le couvercle, les a guidés dans le choix de deux éléments forts. La mer déchaînée a investi les murs sous forme de frise courant au-dessus des banquettes. Celle-ci rappelle par effet de transparence les tatouages de marins. Comme une broderie contemporaine, l’écume des vagues est soulignée par de gros clous de tapissier. Le bateau emblématique de la marque est présent dès l’entrée au travers d’un lustre en cristal en forme de Galion. Gainé de peaux d’esturgeons tannées, le comptoir en laque noire confère à l’ensemble beaucoup de caractère.

Restaurant Petrossian - Caviar - Marc Hertrich et Nicolas - Studio MHNA - Architecte d'intérieur - Signatures Singulières Magazine

Quelques détails…

Certains poteaux dans la salle sont recouverts d’une sublime mosaïque d’aluminium doré qui évoque la nacre. Le velours à effet d’Astrakan qui recouvre les banquettes rappelle les origines de la Maison. Les chaises sont gainées d’un somptueux cuir gaufré. Son motif de galuchat est redoré et peint d’un subtil camaïeu de turquoises, aigues-marines et autres verts mystérieux. Les intérieurs sont recouverts de plusieurs velours évoquant motifs et couleurs d’ondes marines.

Avec sa nouvelle décoration, la Maison Petrossian conserve sa place dans le secteur très prisé des adresses de prestige.

Restaurant Petrossian
13 boulevard de La Tour-Maubourg
75008 Paris
Tél : +33 (0)1 44 11 32 32

Studio MHNA
5 Passage Piver
75011 Paris
Tél. : +33 (0)1 43 14 00 00
www.studio-mhna.com

Article(s) lié(s)