Hugues Chevalier et Telemaco
modernisent l’Art Déco

La Maison Hugues Chevalier créé ses modèles dans la grande tradition des décorateurs ensembliers des années 30. Elle confie ses collections à des designers de talent. Les collections « Paris », « Haussmann » et « Vendôme » ont ainsi été confiées au designer italien de renommée internationale, Telemaco, qui est à l’origine de nombreuses pièces iconiques de la marque.

Ci-dessus : Frédéric Taïeb, Président de Hugues Chevalier. A droite : console Haussmann. Son piétement en métal existe en 3 finitions, bronze, chrome ou canon de fusil.

Hugues Chevalier - Frédéric Taieb - Mobilier art déco - canapé d'angle en tissu - table basse avec plateau en marbre - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : le canapé Haussmann existe en canapé droit, d’angle ou panoramique et plusieurs dimensions sont disponibles. La finition des accoudoirs est disponible en huit coloris, avec une finition mate ou brillante. Table basse et guéridon Oméga avec plateau en marbre.

Une collaboration d’exception

Telemaco collabore avec la maison Hugues Chevalier depuis 2014 et a conçu pour cette marque trois collections majeures. Chacune, « Paris », « Haussmann » et « Vendôme », possède son identité et sa propre ligne de design. Pour la collection Paris, le designer Telemaco a choisi des lignes intemporelles. Les jeux de volumes épurés mettent en valeur la force de la matière : le chêne, le métal et le marbre. La collection Vendôme est une interprétation moderne du mobilier Art Déco. Telemaco s’est inspiré du design original de l’époque, rehaussé de matériaux luxueux et d’une touche de modernité.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - table et chaise de salle à manger art déco - table vernis - chaise en cuir et bois vernis - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : table de repas ou de réunion Elysée de la collection Haussmann. Plateau en bois verni mat ou brillant. Centre de table en marbre ou finition bronze ou laque. Piétement en cuir.
Chaises de la collection Paris.

Des meubles de haute facture pour Hugues Chevalier

Le designer Telemaco a dessiné pour chacune de ces collections une gamme complète de mobilier. Cette ligne de mobilier trouve sa place aussi bien au salon, que dans la salle à manger ou dans une chambre ou un bureau.

Ci-dessus : le Bureau Haussmann est en chêne verni avec une finition mate ou brillante. La partie en métal est en finition bronze, chrome ou canon de fusil, avec un plateau recouvert de cuir. Chaises Alma en cuir ou tissu. Piétement métal, finition bronze ou chrome.

Collection Haussmann Hugues Chevalier

Réalisée dans une harmonie de formes luxueuses et confortables, la collection Haussmann réinterprète les références de l’Art Déco, signature de Hugues Chevalier. La ligne générale de cette collection se distingue par sa noblesse et la subtilité de ses ornements (poignées entrelacées, travail des piétements métal…). La collection Haussmann se distingue aussi par l’utilisation de marbre, une première pour la marque Hugues Chevalier. Les pièces majeures de cette collection sont le canapé, la table de salle à manger et la console.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - designer telemaco - Meuble bar en chêne - poignées finition bronze - chêne mat ou brillant - finition dark chrome - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : ce bar est disponible en sept coloris et en deux finitions : mat ou brillant. Les poignées et piétements sont en métal de bronze, canon de fusil ou chrome. Le plateau de marbre est en option.

Le canapé se distingue par tous les aménagements qu’il est possible d’y apporter, sur la forme (canapé droit, canapé d’angle ou canapé panoramique). Comme sur les finitions de bois (vernis mat, satiné ou brillant) et de métal (chrome, bronze ou canon de fusil). Le revêtement est varié : cuir ou tissu avec ou sans surpiqûre losange. Il y a une option marbre sur les accoudoirs.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - canapé arrondi en tissu - table basse avec plateau en verre - coussin rouge - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : canapé Haussmann panoramique. Les accoudoirs sont disponibles en versions bar ou tiroir. Les finitions (mates ou brillantes) se déclinent en huit coloris. Le plateau des accoudoirs est en bois et le marbre est en option.

La table de salle à manger Haussmann est devenue rapidement un classique de la maison Hugues Chevalier. Le travail du métal des arches du piétement lui donne une légèreté et un design unique. Ce modèle est disponible avec un plateau en marbre ou un plateau en bois. Enfin, la console, qui reprend les codes des produits Art Déco est également, de par l’équilibre de ses dimensions et son design, une pièce unique.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - designer telemaco - table et chaise de salle à manger art déco - table finition bronze - table de repas avec plateau en marbre - chaise en cuir et bois vernis - applique en métal finition bronze - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : table de repas Haussmann avec plateau en marbre. Son piétement est en métal – 2 finitions, bronze ou chrome. Appliques et suspension “Paris”. Finitions métal ou bronze.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - designer telemaco - Tête de lit en cuir beige - commode en bois clair - table de nuit en bois clair - poignées finition bronze - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : le lit Haussmann existe en plusieurs dimensions. Il est revêtu de cuir ou de tissu. Piétement en métal, version bronze ou chrome. Commode en chêne (8 coloris et 2 finitions, mate ou brillante). Poignées finitions bronze ou chrome. Banquettes en cuir. Piétement finition bronze.

Hugues Chevalier - Mobilier art déco - designer telemaco - lampe art déco finition bronze - savoir faire Français - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents français

Ci-dessus : lampe en métal finition bronze, chrome ou canon de fusil. Abat-jours en tissu couleur beige (autre coloris sur demande).

 

Telemaco - designer italien - collection de mobilier pour Hugues Chevalier - Mobilier art déco - Signatures Singulières Magazine - magazine digital des talents françaisTelemaco, un designer italien internationalement reconnu

Le designer Telemaco est né en Italie. Il vit et travaille à Pesaro, à quelques kilomètres d’Urbino, terre natale des peintres de la Renaissance italienne, Raffaello et Bramante.

Depuis toujours, Telemaco déborde de créativité. Cette énergie le conduira à travailler autant sur des productions industrielles que sur la conception d’objets et de pièces uniques. Ses études terminées, il crée en 1975 son Studio de Design Intérieur et Industriel où il conçoit meubles et projets artistiques. En 1996, il ouvre un studio aux États-Unis où il est nommé meilleur architecte d’intérieur à plusieurs reprises au Pacific Design Center de Los Angeles.

Depuis, il collabore avec de prestigieux architectes et entreprises en Italie et à l’étranger.

 

Hugues Chevalier Paris Rive Gauche
226, Boulevard Saint-Germain
75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 56 88 50 70

Hugues Chevalier Paris Rive Droite
14, Avenue de Friedland
75008 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 76 42 42

Telemaco
www.studiotelemaco.com

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire