Hôtel d’Aubusson
l’exception bien-être

A Saint-Germain-des-Prés, l’Hôtel d’Aubusson est au cœur de tous les plaisirs parisiens. Ce bâtiment historique allie charme et élégance et affiche cinq étoiles. Outre le confort de ses 49 chambres et junior suites, le boutique-hôtel se pare d’un patio aux allures de jardin d’hiver et du célèbre Café Laurent.

Si le jazz participe fortement à l’identité de Saint-Germain-des-Prés, il s’est également emparé du Café Laurent. Le soir, ce piano-bar à l’ambiance discrète propose des soirées jazz.

Pour compléter l’ensemble, le projet d’une piscine et d’un spa d’exception verront le jour début 2019.

Une grande piscine sous un imposant volume

C’est en quelques mots l’idée que Nicolas Guipet le Directeur Général de l’Hôtel voulait voir se matérialiser dans le Spa.

Pour cela, la société Artefact Architecture a réalisé la prouesse de mener de grands travaux sans bousculer la quiétude des clients. Au final, un volume 400 m² dédiés au soin du corps et à la remise en forme.

Au cœur du projet

La piscine de 20 mètres sur 4,5, contraste avantageusement avec les bassins de nage ordinairement proposés en ville. Réservée aux clients de l’hôtel, la piscine offre un confortable terrain d’entraînement aux nageurs les plus aguerris. Sauna, hammam, fontaine à glace, douche scandinave, banc de balnéo et salle de fitness, complètent la liste des équipements. Pour parfaire le tout, une cabine est dédiée aux soins esthétiques et aux massages. Le rêve réalisé de tous les amateurs de bien-être.

Un écrin signé Bruno Borrione

L’atmosphère du Spa, à été dessinée par L’architecte d’intérieur Bruno Borrione. L’ancien collaborateur de Philippe Starck a imaginé un scénario décoratif qui s’inscrit dans l’histoire de l’hôtel, tout en développant une poésie propice à l’évasion des sens.

Hôtel d’Aubusson 33, rue Dauphine – 75006 Paris – Tél. : + 33 (0)1 43 29 43 43

Signatures Singulières Magazine. Hotel d'Aubusson, Paris.

Signatures Singulières Magazine. Hotel d'Aubusson, Paris.

Signatures Singulières Magazine. Hotel d'Aubusson, Paris.

Signatures Singulières Magazine. Hotel d'Aubusson, Paris.

Article(s) lié(s)

Laissez un commentaire