
Entre Saint-Germain-des-Prés et les Invalides, la Galerie Mougin expose des artistes qui explorent des univers très différents, du mobilier jusqu’aux bijoux. Des designers français et étrangers qui aiment décliner les métaux, le cuivre, l’acier, le bronze, notamment André Dubreuil, ou encore Tom Dixon, Laurence Montano, Michael Pohu, Alasdair Cooke, Les Farfelus Farfadets, Véronique Rivemale… pour n’en citer que quelques-uns. Le Magazine Signatures Singulières s’est rendue sur place pour un petit tour d’horizon.
Savoir-faire, design, matières rares, pièces uniques et éclectisme rythment les sélections de la Galerie Mougin. Les choix se portent sur les œuvres de créateurs contemporains qui savent se faire rares. Les pièces sont sélectionnées pour leur qualité mais aussi pour leur singularité, tout en veillant à leur intemporalité. Certains artistes de renommée internationale ont débuté cette aventure avec Gladys Mougin, la maîtresse des lieux.
Mobiliers, bijoux et certains éléments de décoration sont accueillis au sein de la Galerie Mougin. Les créations des artistes français œuvrant notamment dans le secteur du design, s’accordent à la ligne artistique et éclectique de la galerie. Depuis les années 1990, Gladys Mougin fait figure de pionnière quant à l’intérêt et au soutien qu’elle apporte à la création contemporaine.
La Galerie Mougin est un bel écrin pour la création contemporaine. Les matières exposées sont rares et raffinées et les formes singulières et captivantes. Toutes les œuvres charment véritablement cette espace. La Galerie Mougin laisse carte blanche à ses artistes et ouvre la voie à toutes les perspectives.
Galerie Mougin – 30, rue de Lille – 75007 Paris – Tél. : +33 (0)1 40 20 08 33