Nooor architecture
signe la décoration
de l’hôtel Daunou

L’agence d’architecture intérieure NOOOR a installé sa galerie parisienne, rue de Varenne dans l’élégant 7ème arrondissement de la capitale. L’agence NOOOR vient également de rénover l’hôtel Daunou, situé près de la place Vendôme. Signatures Singulières Magazine a visité ces deux nouveaux lieux. Le premier réussit à mélanger harmonieusement trois ambiances :  à la fois agence de décoration, galerie et cabinet de curiosité. Quant à l’hôtel Daunou rénové par leur soin, il incarne la quintessence du vrai chic parisien.

Ci-dessus : Séverine Rebout, Laurent Klein et Philippe Tasso, fondateurs de l’agence NOOOR.

agence d'architecture nooor - signatures singulieres magazine

Galerie Nooor. Banc « Cardinal ». Appliques Art et Floritude. ©Nicolas Matheus.

La galerie NOOOR, comme un cabinet de curiosité

Cette ancienne librairie, transformée en galerie parisienne, est à la fois cabinet d’amateur et cabinet de curiosité. Car les architectes y ont réalisé une décoration d’intérieur subtile donnant l’impression de rendre visite à un amateur élégant et éclectique. Et que l’atmosphère y est délicatement masculine, boisée dans les tons bruns et ocres. Ainsi, les objets anciens et vintages côtoient les arts africains et océaniens. Et ils s’entremêlent élégamment au design contemporain. La galerie Noooor est une invitation à découvrir les collections de mobilier, objets et luminaires, in situ, des architectes d’intérieur. Comme la suspension Daouw qui joue sur les volumes et donne une impression d’apesanteur et de légèreté.

Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Paravent « Madeleine ». ©Nicolas Matheus.

Une vitrine pour le savoir-faire des artistes et des arts décoratifs français

Mais ce cabinet de curiosité, que Signatures Singulières Magazine a visité, présente aussi des œuvres d’artistes, de designers et d’artisans. On y découvre un bureau en frêne avec un piètement en inox satiné réalisé par le jeune ébéniste Barnabé Richard. La céramiste Myrtille Ronteix d’Atelier Monochrome et le socleur Patrick Lonza, qui travaille minutieusement le laiton, y sont également présents. Pour intriguer et inviter les clients et passants à entrer, la décoration intérieure de la vitrine change toutes les semaines.

Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Bureau en frêne avec un piètement en inox satiné. Une réalisation de l’ébéniste Barnabé Richard.  Suspension Daouw. ©Nicolas Matheus.

Hôtel Daunou, une nouvelle adresse pour les amoureux de Paris et du savoir-faire unique français !

La décoration de l’hôtel Daunou est imprégnée des enseignes de luxe du quartier. Un lieu placé sous le signe des arts et de la création. Inspirée par l’univers de Coco Chanel, la décoration intérieure du boutique hôtel parisien est pensée comme une collection haute couture. L’agence NOOOR à puisée dans l’univers du textile et de la mode pour habiller les chambres. Un mélange de tweeds, de lainages et de soieries, d’imprimés fleuris et géométriques évoque le dressing d’une parisienne élégante. La décoration est comme un hommage à l’appartement de Coco Chanel rue Cambon. Les motifs de têtes de lit rappellent ses paravents en laque de Coromandel. Et les abat-jours sont bordés de galon noir.

hotel daunou - Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Dans les chambres de l’hôtel Daunou, le motif des têtes de lit évoque les célèbres paravents en laque de Coromandel que Coco Chanel collectionnait dans sa suite au Ritz et dans son appartement de la rue Cambon. Tissu Metaphores Paris. Papier peint Arte.

hotel daunou - Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Tissu Metaphores paris. Papier peint Arte. Photo Blackglama.

Une ambiance raffinée et conviviale

L’ambiance est volontairement plus masculine dans les salles de bains. L’aspect granit des vasques en Corian épuré leur donnant un aspect plus rustique. La salle des petits déjeuners est pensée comme un espace modulable. Sa décoration est sobre et distinguée : murs kaki, frises géométriques et banquettes en cuir blanc. Elle se change en pièce de coworking pour les femmes et hommes d’affaire qui y séjournent. Et qui y recherchent, confort, concentration et raffinement. Le coin salon – façon fumoir – avec sa cheminée électrique à vapeur d’eau, offre un agréable lieu cosy et intime.

hotel daunou - Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Coussins recouverts d’un tissu Métaphores. Papier peint Arte.

hotel daunou - Nooor architecture - signatures singulieres magazine

Coussins recouverts d’un tissu Métaphores. Papier peint Arte. Fauteuil Collinet.

 

agence d'architecture nooor - signatures singulieres magazineSéverine Rebout, Laurent Klein et Philippe Tasso
Architectes d’intérieur – Agence NOOOR

L’agence NOOOR, une histoire d’amitié et de goût

Séverine Rebout, Laurent Klein et Philippe Tasso, fondateurs de NOOOR sont amis de longue date. Leur sensibilités sont différentes et complémentaires. Ils aiment jouer sur les codes du chic parisien pour les décors des résidences privées et des grands hôtels qu’ils réalisent. « Nous privilégions l’élégance, le mélange des matières et des styles. Nous aimons mettre nos compétences et notre savoir-faire au service de nos clients pour leur concevoir un univers sur mesure qui leur ressemble et dans lequel ils se sentent bien. Notre travail est en étroite collaboration avec eux en tenant compte de leur histoire et de leurs goûts, tout en les guidant et en les conseillant ». Séverine, Philippe et Laurent, co-fondateurs de l’agence NOOOR.

 

NOOOR Architecture
22, rue de Varenne
75007 paris
Tél. : +33 (0)9 53 30 60 21
www.nooor.fr

Article(s) lié(s)